Article 

Timothy Weah premier joueur né après l'an 2000 à débuter avec le PSG

Publié le lundi 5 mars 2018 à 12:16 par Philippe Goguet
En entrant samedi à Troyes pour la fin de rencontre, Timothy Weah est devenu le premier joueur né après le 1er janvier 2000 à jouer pour le PSG.
En entrant samedi à Troyes pour la fin de rencontre, Timothy Weah est devenu le premier joueur né après le 1er janvier 2000 à jouer pour le PSG.

Son nom est forcément à part dans l'histoire du PSG, son père ayant été l'un des attaquants les plus incroyables de l'histoire du club de la capitale, mais Timothy Weah vient également d'entrer dans l'histoire du PSG à sa façon. Remplaçant de Giovani Lo Celso pour le dernier quart d'heure ce week-end à Troyes, il est devenu le premier joueur né après le 1er janvier 2000 à jouer pour le club parisien. A 18 ans à peine (il est né le 22 février), il est le premier de sa génération à évoluer avec l'équipe première. 

Présent sur la feuille de match lors du 8ème de finale de Coupe de la Ligue à Strasbourg mi-décembre, son coéquipier Yacine Adli aurait pu le devancer de quelques semaines mais Unai Emery n'avait pas utilisé le jeune milieu de terrain, lui aussi né en 2000. A noter que Weah Junior, dont le grand frère a joué durant un temps avec l'équipe réserve du PSG, a bien failli devancer également toute la génération 1999 du centre de formation du PSG puisque seul Stanley Nsoki a fait ses débuts en professionnels parmi celle-ci.

Au passage, Timothy Weah est aussi entré dans l'histoire pour une autre raison comme l'a rappelé l'institut de statististiques Opta :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee