Article 

A la veille de Lorient/PSG, un seul absent à l'entraînement

Publié le mardi 28 octobre 2025 à 11:21 par Philippe Goguet
C'est un groupe parisien pratiquement au complet qui s'est entraîné ce mardi matin à la veille de Lorient/PSG. Il n'y a qu'un seul absent et il était déjà annoncé, à savoir Achraf Hakimi qui bénéficie de quelques jours de repos. Tous les anciens blessés sont de retour.
C'est un groupe parisien pratiquement au complet qui s'est entraîné ce mardi matin à la veille de Lorient/PSG. Il n'y a qu'un seul absent et il était déjà annoncé, à savoir Achraf Hakimi qui bénéficie de quelques jours de repos. Tous les anciens blessés sont de retour.

L'époque où l'infirmerie du Campus PSG était pleine et les points médicaux comprenaient jusqu'à six ou sept noms semble bel et bien révolue du côté parisien. A la veille de Lorient/PSG, il ne devrait même y avoir aucun point médical puisqu'il n'y avait qu'un seul absent lors de la séance d'entraînement du jour comme ont pu le constater les journalistes présents pour ce premier quart d'heure ouvert à la presse.

L'absent était attendu, il s'agit d'Achraf Hakimi auquel le PSG a donné quatre jours de repos après la victoire à Brest vu la fatigue accumulée et les très nombreuses échéances qui attendent le latéral marocain, notamment la CAN dans son pays au début de l'hiver. Mais c'est bien le seul membre du groupe qui n'a pas foulé les pelouses du Campus PSG puisque les deux derniers blessés, João Neves et Fabian Ruiz, étaient quant à eux bien là. Ce n'est pas une surprise pour le Portugais, dans ce cas depuis la fin de semaine dernière, c'est nouveau pour l'Espagnol.

Du côté des jeunes joueurs, Noham Kamara a repris sa place il y a une grosse semaine après la Coupe du Monde U20 jouée avec la France tandis que le jeune latéral droit David Boly continue d'enchaîner les séances avec l'équipe première, lui qui n'a encore jamais joué en professionnels de par son jeune âge (16 ans). Comme depuis plus d'un mois désormais, Quentin Ndjantou était évidemment avec le groupe.

Attention toutefois, la présence à l'entraînement ne signifie pas pour autant une disponibilité immédiate pour les matches. Ces dernières semaines, des joueurs qui revenaient de blessure comme Marquinhos, Ousmane Dembélé ou encore João Neves s'entraînaient avec le groupe à la veille de match sans être retenus dans le groupe le lendemain pour autant, Luis Enrique estimant qu'ils n'étaient pas encore prêts à jouer. Le coach sera d'ailleurs en conférence de presse à partir de 13h, l'occasion pour lui de donner éventuellement des informations en plus à ce propos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee