Article 

Allegri mère poule de Motta, le projet avorté du PSG

Publié le jeudi 27 mars 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Le père footballistique de Massimiliano Allegri a révélé ce jeudi le projet avorté du PSG concernant le célèbre entraîneur italien. Un projet qui concernait également Thiago Motta.
Le père footballistique de Massimiliano Allegri a révélé ce jeudi le projet avorté du PSG concernant le célèbre entraîneur italien. Un projet qui concernait également Thiago Motta.

Thiago Motta a succédé l'été dernier à Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus, mais les deux hommes auraient pu cohabiter ensemble au PSG il y a quelques années. Selon Giovanni Galeone, qui a entraîné plus jeune Max Allegri à Pescara, Pérouse et Naples et dont il est très proche, le PSG avait pour projet de se servir de l'expérience de l'ancien coach turinois pour former Thiago Motta.

Les premières rumeurs d'un intérêt du PSG pour Allegri remontent à 2017, mais son nom avait surtout été associé au club parisien en mars 2018 en vue de la succession d'Unai Emery. Un an plus tard, alors qu'Allegri arrivait en fin de contrat à la Juventus et que Tuchel venait de finir sa première saison au PSG, le nom de l'entraîneur italien avait de nouveau été lié au PSG. Thiago Motta a lui entraîné les U19 du PSG lors de la saison 2018/2019.

« Allegri était censé élever Motta »

« Le cheikh du PSG m'a appelé pour me supplier de convaincre Allegri, raconte Galeone, sans préciser quand exactement cet appel a eu lieu. Le PSG lui proposait trois-quatre ans de contrat et Max était censé élever Motta, qui entraînait l'équipe des jeunes du PSG et qui devait plus tard reprendre l'équipe première. Va à Paris, lui ai-je dit. Va à Paris, tu gagneras tout. »

Mais Allegri n'a visiblement pas été convaincu. « Il m'a répondu : "En France, on joue aux célibataires contre les mariés*". Qu'est-ce que je pouvais lui dire ? Il a refusé deux fois Chelsea la même année, la deuxième fois parce que sa mère venait de mourir. Puis Arsenal après Wenger. Il n'avait pas confiance dans le projet. Il a aussi refusé Manchester United et le Real Madrid avant de revenir à la Juve ».

Parti de la Juventus à l'issue de la saison 2018/2019, Allegri y est retourné en 2021 avant d'être remplacé par Thiago Motta l'été dernier. L'ancien milieu du PSG vient d'ailleurs tout juste d'être remercié par la Vieille Dame, qui a décidé de le remplacer par Igor Tudor, ancien défenseur central de la Juventus passé récemment par le banc de l'OM. 

* Allegri fait référence au mythique film italien Fantozzi sorti en 1975 dans lequel le personnage principal participe à un match de foot entre célibataires et hommes mariés. Un match d'un très faible niveau, comme vous pouvez le constater par vous-même ci-dessous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee