Article 

Avant Newcastle, l'infirmerie du PSG s'est déjà bien vidée

Publié le samedi 24 janvier 2026 à 22:29 par Matthieu Hummel
Au lendemain d'un Auxerre/PSG (0-1) avec de très nombreux absents, l'infirmerie parisienne s'est déjà bien vidée puisque l'entraînement du jour a vu plusieurs retours. Une bonne nouvelle à quelques jours de PSG/Newcastle.
Au lendemain d'un Auxerre/PSG (0-1) avec de très nombreux absents, l'infirmerie parisienne s'est déjà bien vidée puisque l'entraînement du jour a vu plusieurs retours. Une bonne nouvelle à quelques jours de PSG/Newcastle.

Le PSG a fait le plus important vendredi soir à Auxerre en s'imposant (1-0) alors que l'équipe parisienne était toujours pourtant privée de nombreux joueurs, pas moins de sept joueurs étant absents pour des raisons médicales. Cette hécatombe pour ce match de la 19e journée de championnat ne devrait toutefois pas se reproduire pour l'affiche de la 8e journée de la Champions League entre le PSG et Newcastle.

Plusieurs des joueurs qui étaient forfaits pour Auxerre/PSG étaient sur les terrains d'entraînement ce samedi à l'occasion de la séance d'entraînement du jour, signe qu'ils sont loin d'être sérieusement touchés. Sans grande surprise puisqu'ils s'entraînaient avec le reste du groupe dès jeudi, aussi bien João Neves que Lee Kang-in étaient encore une fois avec le reste du groupe et leur retour est donc des plus probables à court terme comme l'ont montré les images diffusées par le PSG.

Revenu légèrement blessé de la CAN et laissé au repos ce vendredi pour le déplacement à Auxerre, Achraf Hakimi était également de retour à l'entraînement collectif, lui qui avait fait une séance en individuel ce jeudi. Alors que le PSG annonçait « un travail en salle en cette fin de semaine », le Marocain était déjà en extérieur ce samedi, à quatre jours du match contre Newcastle. Pas de trace en revanche de Nuno Mendes, dans le même protocole, ni de Fabian Ruiz qui souffre d'un coup au genou et était prévu en soins jusqu'à la fin de la semaine.

Safonov enfin avec les gants

Mais la meilleure nouvelle de la journée a possiblement concerné Matvey Safonov, le gardien russe qui s'est cassé la main gauche pendant la Coupe intercontinentale contre Flamengo il y a cinq semaines et demie désormais. Alors qu'il s'entraîne de façon adaptée depuis un bon moment, il portait de nouveau ses gants de gardien ce samedi, ce qui sous-entend qu'il a donc pu reprendre l'entraînement de façon plus poussée. Concernant un éventuel retour pour PSG/Newcastle, il est évidemment impossible d'en savoir plus à cet instant mais cela semble malgré tout prématuré.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee