Article 

Ibrahimovic : « Je ne me sens pas décliner, au contraire »

Publié le jeudi 15 octobre 2015 à 19:11 par Matthieu Hummel
Dans une interview accordée au site officiel, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa forme du moment alors qu'il vient de battre le record de buts de Pauleta.
Dans une interview accordée au site officiel, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa forme du moment alors qu'il vient de battre le record de buts de Pauleta.

Régulièrement critiqué cette saison pour sa forme déclinante, Zlatan avait en partie répondu à ses détracteurs en battant le record de buts de Pauleta à l'occasion de PSG/OM, certes grâce à des penalties, et il s'est confié à PSG.fr concernant sa forme du moment et ce record qu'il a fait tomber.

Lors du PSG/OM du 4 octobre dernier, c'est par le biais d'un deuxième penalty juste avant la pause que l'attaquant suédois s'est adjugé le record de buts du club parisien, devançant Pauleta d'une unité (110 buts contre 109). Après ce but, Zlatan confesse avoir « ressenti quelque chose d’incroyable ! J’ai également établi le record du nombre de buts inscrits contre Marseille… deux records en un match donc ! » Et parmi ses 110 buts, l'attaquant avoue non sans humour que son préféré est « l’aile de pigeon face à Bastia, Même si je pense que ma célébration était encore plus belle. En voulant sauter au-dessus du panneau publicitaire, j’ai glissé et suis tombé. J’ai disparu d’un coup (rires) ! Mais le ballon était dans le but... c’était le plus important. »

Après ce bref retour sur son record, Zlatan Ibrahimovic a également commenté sa forme du moment, lui qui a brillé durant la trêve internationale avec deux buts en deux matches : « Je pense encore être en train de progresser, même si je vieillis ! Je suis là, et fais ce que j’ai à faire, et même de mieux en mieux. Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge (sourire) ! Je ne me sens pas décliner, au contraire. Je pense être plus fort mentalement. J’ai encore une grande faim qui va me permettre de remplir mes objectifs. »

Alors que Zlatan s'estime donc encore en mesure de repousser les limites, il a malgré tout fait un petit bilan de son passage à Paris : «Je suis très heureux de ce que j’ai réalisé depuis mon arrivée ici, et de ce que je réalise encore aujourd’hui. J’ai juste besoin de rester concentré, en bonne santé, frais physiquement, et de continuer à faire ce que je sais faire. Rien ne me stoppe ici. J’ai cassé tous les murs afin de remplir mes objectifs.»

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee