Article 

Le PSG prévoit un déficit réduit mais important pour 2022/2023

Publié le mercredi 8 mars 2023 à 9:02 par Luca Demange
D’après les informations de L’Équipe, les prévisions établies par le PSG font état d’un nouveau déficit important en fin de saison. Loin des pertes records enregistrées l’an passé, celui-ci pourrait toutefois dépasser les 150 millions d’euros.

Le PSG est dans l'obligation de redresser la barre. Alors que ses comptes sont hautement surveillés par l'UEFA, le club de la capitale s'est engagé dans un plan de redressement sur trois saisons pour se remettre en règle vis-à-vis du fair-play financier. Sanctionné d'une amende de 65 millions d'euros (dont 55M€ de sursis) par l'UEFA, le champion de France en titre s'expose aussi à d'autres sanctions plus lourdes en cas de manquement. 

Pourtant, le déficit du PSG va continuer de se creuser cette saison, indique L'Équipe. Après des pertes records estimées à 369 millions d'euros pour la saison 2021/2022, les prévisions établies par le club de la capitale portent sur un déficit attendu supérieur à 100 millions d'euros, peut-être même 150 millions, pour 2022/2023.

Le PSG avait décidé de faire passer une grande partie de la nouvelle rémunération de Kylian Mbappé sur ses comptes de l'an passé. Avec des recettes européennes qui grimpent à chaque tour passé, le club de la capitale ne néglige pas l'importance de son parcours européen qui a l'occasion de se prolonger dès ce mercredi à l'Allianz Arena de Munich (21h).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee