Article 

Le PSG rêve de boucler le dossier Luis Enrique avant l'été

Publié le dimanche 8 février 2026 à 15:36 par Philippe Goguet
Déjà lancé dans les négociations pour la prolongation de contrat de son entraîneur Luis Enrique, le PSG aimerait bien parvenir à boucler ce dossier avant l'été prochain. Un moment où les approches pourraient être encore plus nombreuses.
Déjà lancé dans les négociations pour la prolongation de contrat de son entraîneur Luis Enrique, le PSG aimerait bien parvenir à boucler ce dossier avant l'été prochain. Un moment où les approches pourraient être encore plus nombreuses.

Les négociations pour la prolongation de contrat de Luis Enrique à la tête du PSG se précisent peu à peu et elles apparaissent désormais comme très clairement engagées. Une troisième source, L'Equipe, assure ainsi que le PSG et son entraîneur ont commencé à discuter d'un éventuel troisième contrat ensemble après le premier qui se finissait en 2025 et celui en cours qui l'a remplacé et se termine en juin 2027, soit deux ans de plus.

Un troisième contrat signé un an avant la fin de l'actuel ?

Cette fois-ci, c'est une discussion pour trois ans de plus qui est engagée, soit jusqu'en juin 2030 comme Luis Campos, le directeur sportif avec lequel il avait négocié son arrivée et qui a quant à lui déjà prolongé. Mais ce qui se précise aussi dans ces négociations entre le club et son entraîneur lui ayant fait gagner ses plus beaux trophées, c'est le timing de l'opération. Si Paris explique que tout se déroule dans un climat serein et que le calendrier des deux parties est respecté, le club sait aussi que Luis Enrique est un entraîneur très convoité.

Comme l'explique L'Equipe, le PSG « espère idéalement pouvoir faire signer le nouveau bail à son entraîneur avant le départ en vacances, à la fin de la saison. » Il reste donc plusieurs mois pour arriver à mener cette mission à bien mais le club a au moins pour lui d'avoir un entraîneur plutôt ouvert à l'idée de continuer à Paris : Luis Enrique voit plutôt son avenir passer par son club actuel, notamment car il estime qu'il va dans la bonne direction.

L'Angleterre toujours là

Mais si le PSG espère boucler ce dossier rapidement, c'est aussi car l'entraîneur de l'année 2025 attise les convoitises, notamment venues d'Angleterre. Cette semaine encore, Manchester United qui cherche un manager pour la saison prochaine était cité comme un club très intéressé par le double vainqueur de la Champions League, un rendez-vous étant même évoqué entre les Red Devils et l'agent de l'Espagnol par une source peu fiable.

Ces dernières semaines, la presse britannique a aussi rappelé que Chelsea avait tenté, avant le PSG, de recruter Luis Enrique mais l'entraîneur avait éconduit les Blues, sentant que la structure du club n'allait pas lui permettre de travailler comme il l'entend. Il a eu le nez creux, Chelsea enchaînant les coachs à grande vitesse, et c'est bien là l'un des atouts du PSG dans ce dossier : Luis Enrique sait très bien la liberté dont il dispose au PSG, où personne ne lui impose quoi que ce soit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee