En plus de réaliser un sextuplé historique et de devenir le premier club français à remporter la Coupe intercontinentale, le PSG a aussi chipé un badge au Real Madrid après sa victoire face à Flamengo, ce qui n'a pas empêché le club espagnol de féliciter l'équipe de Luis Enrique.
Ce n'est sans doute pas sur cet élément que Luis Enrique avait insisté lors de sa causerie avant la finale PSG/Flamengo de ce mercredi. Mais en plus de marquer l'histoire du club et du football français, le PSG a aussi récupéré un badge au Real Madrid grâce à sa victoire aux tirs au but face aux Brésiliens lors de la Coupe intercontinentale (1-1, 2-1 aux tab). Fair-play, le club espagnol a félicité le PSG sur les réseaux sociaux : « Félicitations au PSG, à son président Nasser Al-Khelaïfi, à son entraîneur Luis Enrique, à ses joueurs et à tous ses supporters pour le titre bien mérité de la Coupe intercontinentale », a tweeté le Real.
Depuis cette saison, le club de Kylian Mbappé arborait sur le devant de ses maillots le badge doré de vainqueur de la Coupe intercontinentale 2024. Un trophée remporté par le Real Madrid l'an dernier après une victoire 3-0 face à Pachuca en finale. Sans badge lors de la deuxième partie de saison 2024/2025, le Real jouait depuis le début de l'exercice 2025/2026 avec ce badge doré sur lequel on peut voir le trophée de la Coupe intercontinentale, la mention "Intercontinental Champions" ainsi que l'année. Un badge porté en Liga comme en Champions League.

Le PSG va porter le badge doré de vainqueur de la Coupe intercontinentale
Comme confirmé avant la finale PSG/Flamengo par Gianni Infantino, le président de la FIFA, le vainqueur de la Coupe intercontinentale va récupérer le badge du Real Madrid et aura le droit de le porter pendant toute la durée de son règne, soit pendant un an.
Reste à savoir à partir de quand le PSG portera ce badge de vainqueur de la Coupe intercontinentale. Ce ne sera normalement pas dès ce week-end en Coupe de France face au Vendée Fontenay Foot puisque le PSG porte déjà un badge argenté de tenant du titre dans cette compétition (voir photo ci-dessous), quand les autres équipes portent elles un badge bleu.

Après sa victoire en finale de Champions League le 31 mai dernier, le PSG avait décidé d'afficher une étoile au-dessus de son blason pour célébrer son titre de champion d'Europe. Une étoile portée lors de la Coupe du monde des clubs l'été dernier, en Champions League cette saison, mais aussi lors de la Supercoupe d'Europe contre Tottenham le 13 août dernier (mais pas dans les compétitions nationales). Ce mercredi face à Flamengo, le PSG avait également l'étoile au-dessus de son logo sur son maillot domicile.
Le badge de la Coupe intercontinentale déjà disponible sur la boutique en ligne du PSG
A noter que le badge de vainqueur de la Coupe intercontinentale est déjà disponible sur la boutique en ligne du PSG. Vous pouvez l'ajouter à tous les maillots disponibles de cette saison, que ce soit en version stadium ou match. Pour la version domicile stadium, vendue à 99,99 euros, il faut compter 8 euros supplémentaires pour le simple badge de la Coupe intercontinentale et 16 euros supplémentaires si vous voulez en plus l'étoile au-dessus du logo ainsi que le badge de Champion d'Europe sur la manche et le logo de la fondation UEFA.


Pour la version stadium, vendue à 149,99 euros, il faut également compter 8 euros supplémentaires pour ajouter le badge de la Coupe intercontinentale et 16 euros pour le package comprenant aussi l'étoile et le badge de champion d'Europe plus celui de la fondation UEFA.