Article 

Carton en vue pour Dunkerque/PSG

Publié le mercredi 19 mars 2025 à 10:48 par Jean Chemarin
La demi-finale de Coupe de France Dunkerque/PSG (1er avril, 21h10) suscite un énorme engouement populaire et devrait se jouer dans un stade Pierre Mauroy à guichets fermés, les 50 000 places disponibles ayant déjà été quasiment toutes vendues.
La demi-finale de Coupe de France Dunkerque/PSG (1er avril, 21h10) suscite un énorme engouement populaire et devrait se jouer dans un stade Pierre Mauroy à guichets fermés, les 50 000 places disponibles ayant déjà été quasiment toutes vendues.

Affronter le PSG est toujours un évènement, que ce soit pour les clubs de Ligue 1 ou ceux des divisions inférieures en Coupe de France. Après avoir rempli le stade Marcel-Michelin de Clermont face à Espaly puis le Roazhon Park de Rennes face à Saint-Brieuc, le PSG va affronter Dunkerque en demi-finale de la Coupe de France dans un stade Pierre Mauroy qui peut accueillir jusqu'à 50 000 personnes.

Actuelle 4e de Ligue 2, l'USL Dunkerque a préféré recevoir le PSG le 1er avril prochain dans l'antre du LOSC plutôt que dans son stade Marcel-Tribut, qui ne peut recevoir que 5 000 personnes. Après avoir mis en vente environ 36 000 places à destination de ses supporters, abonnés et partenaires, de jeudi dernier à ce lundi, Dunkerque a ouvert mardi la billetterie grand public et les places se sont vites arrachées.

Dunkerque se félicite d'un « vrai succès populaire »

Encore quelques places sont mis en vente ce mercredi, de 10h à 15h, au stade Marcel-Tribut, et devraient rapidement trouver preneur. Dunkerque va donc recevoir le PSG dans un stade à guichets fermés et majoritairement composé de supporters locaux : « On voulait donner la priorité aux Dunkerquois avant d’ouvrir la billetterie grand public. C’est un vrai succès populaire. Les Dunkerquois ont complètement répondu à notre appel. On voulait s’assurer que le stade soit rempli majoritairement de Dunkerquois, ce sera le cas. C’est un succès au-delà de nos espérances », s'est félicité Selçuk Demir, le coprésident de l’USLD, dans La Voix du Nord.

Le dirigeant nordiste « espère construire un mur bleu et blanc, à Pierre-Mauroy » et a invité tous les supporters de son club « à se munir de leur écharpe aux couleurs de l’USLD ». « On veut montrer à la France, comme ce match sera télévisé sur France télé, qu’on est unis, solidaires. Cette équipe le mérite », a-t-il ajouté, impatient d'être au 1er avril.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee