Article 

Encore un doublé pour Marco Asensio

Publié le samedi 1 mars 2025 à 8:27 par Matthieu Hummel
Après avoir marqué deux buts décisifs contre Chelsea il y a peu, Marco Asensio a remis ça avec Aston Villa ce vendredi soir. L'Espagnol prêté par le PSG a encore marqué deux buts, fois-ci en FA Cup.
Après avoir marqué deux buts décisifs contre Chelsea il y a peu, Marco Asensio a remis ça avec Aston Villa ce vendredi soir. L'Espagnol prêté par le PSG a encore marqué deux buts, fois-ci en FA Cup.

Randal Kolo Muani n'est pas le seul attaquant prêté par le PSG durant le mercato hivernal qui revit loin de Paris. Dans la grisaille de Birmingham, Marco Asensio retrouve également de belles sensations de footballeur et il a déjà plus marqué en un mois avec Aston Villa qu'au cours des six premiers mois de la saison avec le club parisien, c'est dire son rebond. Ce vendredi soir, il a même signé son deuxième doublé en six jours.

Remplaçant mardi soir à Crystal Palace en Premier League et d'ailleurs vaincu (1-4), Asensio était cette fois-ci bien titulaire pour la réception de Cardiff City (D2) au 5e tour de la Coupe d'Angleterre et c'est lui qui a marqué les deux seuls buts de son équipe ce vendredi soir. Aligné en soutien de Watkins dans le 4-2-3-1 des Villans, il a une nouvelle fois su se trouver au bon endroit au bon moment afin de faire la différence en seconde période.

A la 68e minute, c'est lui qui débloque le match dans une action assez similaire à celle qui lui avait permis de marquer son premier but contre Chelsea. L'autre attaquant arrivé cet hiver, Marcus Rashford, est trouvé côté gauche sur un long ballon et il remise dans la surface. Asensio est là pour reprendre d'une belle volée du pied gauche et tromper le gardien. 

Un peu plus de dix minutes plus tard, c'est le même Marco Asensio qui marque le but du break. Trouvé dans la surface sur une attaque rapide, il est parvenu à enchaîner un bon contrôle et une frappe parfaitement placée, forcément du pied gauche, pour sécuriser la victoire de son équipe et la qualification pour le tour suivant.

Alors qu'Aston Villa est un modèle d'irrégularité, l'Espagnol de 29 ans est en train de devenir l'un des jokers de l'équipe pour la seconde partie de saison. De bon augure pour le PSG qui a prêté sans option d'achat le joueur et devrait pouvoir ainsi négocier un transfert à son avantage dans quelques mois, Luis Enrique ne comptant plus du tout sur le joueur comme en témoigne son temps de jeu famélique des dernières semaines à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee