Article 

Verratti, Zidane et même Boli derrière le PSG

Publié le dimanche 25 mai 2025 à 22:45 par Matthieu Hummel
L'Europe du football commence à sérieusement évoquer la finale de Ligue des Champions à venir et plusieurs grands noms du football européen se sont positionnés en faveur du PSG : le très parisien Marco Verratti mais aussi les très marseillais Zinedine Zidane et Basile Boli.
L'Europe du football commence à sérieusement évoquer la finale de Ligue des Champions à venir et plusieurs grands noms du football européen se sont positionnés en faveur du PSG : le très parisien Marco Verratti mais aussi les très marseillais Zinedine Zidane et Basile Boli.

Le grand évènement sportif de ce dimanche se tient en Principauté de Monaco avec le Grand Prix de Formule 1, mais la finale de Ligue des Champions fait forcément parler dans le paddock et autour. Présent sur place en tant que diffuseur de l'événement, Canal+ a notamment interrogé quelques noms très connus du ballon rond à propos de la grande finale de samedi prochain entre le PSG et l'Inter Milan.

Italien et Parisien, le talent d'un magicien, Marco Verratti sera bien évidemment derrière son ancienne équipe face à l'Inter Milan. Le petit milieu, toujours membre du club qatari d'Al-Arabi, n'a pas caché son impatience avant le grand évènement et il a même dévoilé qu'il serait à Munich pour soutenir les Rouge et Bleu, lui qui a porté ce maillot pendant plus de 10 ans avant son départ en septembre 2023.

Mais s'il n'était pas vraiment dur à deviner que Marco Verratti allait soutenir le PSG, il était bien moins évident que Zinedine Zidane soit également dans ce cas. Le numéro 10 de l'équipe de France est un Marseillais pur jus mais, au micro de Canal+, il n'a pourtant pas hésité une seconde au moment de donner sa préférence, bien que sans citer le PSG : « Je vais regarder la finale, bien sûr. Même moi qui suis Marseillais... il va falloir que l'équipe française gagne. »

Si Zidane est marseillais, il n'a en revanche jamais joué pour l'OM et une idole locale, l'homme qui a marqué le but de la victoire en 1993 (1-0), s'est également positionné en faveur du PSG. Au micro de France Info, Basile Boli a assuré qu'il serait pour Paris : « C'est vrai que mon coeur est Bleu et Blanc, ah oui ! Mais je suis derrière le PSG, parce que représenter la France, c'est quelque chose d'important pour moi ».

Mercredi dernier, c'est un autre milieu de terrain français très bien connu à Marseille qui avait poussé à soutenir l'équipe française, un certain Didier Deschamps, qui s'y connaît un petit peu en finale de Ligue des Champions gagnée à Munich.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 28 mai

mardi 27 mai

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee