Article 

Vitinha « touche le ciel » et retombe entre Mbappé et Aubameyang

Publié le jeudi 27 novembre 2025 à 17:00 par Jean Chemarin
Encensé par Thomas Frank et la presse portugaise après son triplé lors de PSG/Tottenham (5-3), Vitinha a terminé deuxième du vote des internautes de l'UEFA pour le trophée symbolique de joueur de la semaine en Champions League
Encensé par Thomas Frank et la presse portugaise après son triplé lors de PSG/Tottenham (5-3), Vitinha a terminé deuxième du vote des internautes de l'UEFA pour le trophée symbolique de joueur de la semaine en Champions League

Vitinha n'avait jamais marqué deux buts dans un match chez les professionnels, que ce soit en club ou en sélection. Mercredi soir, le maestro portugais en a inscrit trois face à Tottenham en Champions League. Une prestation légèrement gâchée par son erreur sur le deuxième but de Randal Kolo Muani, mais qui lui a logiquement valu le trophée d'homme du match de l'UEFA. L'entraîneur adverse Thomas Frank l'a également qualifié après le match de « meilleur milieu de terrain du monde » et de « prochain vainqueur du Ballon d'Or. »

Le génial milieu portugais du PSG a aussi été encensé par la presse française et internationale ce jeudi matin. Au pays, les quotidiens sportifs A Bola, Record et O Jogo lui ont tous consacré un encart dans leur édition du jour, même si c'était surtout la victoire 3-0 du Sporting CP face au Club Bruges qui faisait la Une au Portugal.

« Vitinha a touché le ciel »

« Il a touché le ciel ! s'est ainsi exclamé le quotidien Record. Vitinha a signé une performance sublime et, avec un triplé, il a été décisif dans la victoire (5-3) du PSG face à Tottenham au Parc des Princes. Vitinha n'avait jamais marqué plus d'un but dans un match avec l'équipe première d'un club ou d'une sélection. Hier, il en a marqué trois, dont les deux premiers étaient de véritables chefs-d'œuvre. Le troisième est venu sur un penalty... qu'il a lui-même obtenu ! »

Sacré homme du match PSG/Tottenham par l'UEFA, Vitinha faisait aussi partie des 4 joueurs nommés par l'instance pour remporter le symbolique prix de « Joueur de la semaine » en Champions League. Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé lors de la victoire 4-3 du Real Madrid face à l'Olympiakos, était aussi nommé, au même titre que Pierre-Emerick Aubameyang et Serhou Guirassy, auteurs d'un doublé avec l'OM et Dortmund cette semaine. Les internautes de l'UEFA ont finalement tranché en faveur de Mbappé, qui a terminé premier devant Vitinha et Aubameyang.

Qu'importe, Vitinha est présent dans l'équipe de la semaine en Champions League et pourrait se consoler avec le prix, tout aussi symbolique, de « but de la semaine » en Champions League. Ses deux premiers buts face à Tottenham sont nommés et en concurrence avec le coup de tête de David Luiz face à Monaco et la frappe de Chiquinho face au Real Madrid. Vous pouvez voter pour Vitinha sur le site de l'UEFA ici.

La jolie passe décisive de João Neves pour Fabian Ruiz est elle en lice pour le prix de « passe décisive de la semaine » en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee