Article 

Les jeunes Parisiennes continuent leur sans faute face à la Roche S/Yon

Publié le dimanche 21 septembre 2025 à 19:27 par Bruno Hermant
En déplacement en Vendée, le PSG U19 féminin s'impose sans trembler contre l'ESOF La Roche S/Yon (4-0). C'est un troisième succès en trois rencontres pour les Championnes de France en titre.
En déplacement en Vendée, le PSG U19 féminin s'impose sans trembler contre l'ESOF La Roche S/Yon (4-0). C'est un troisième succès en trois rencontres pour les Championnes de France en titre.

Composition du PSG face à La Roche S/Yon : Nina Rousselot - Olivia Romiti, Imene Diyen, Melissa Esdras, Medina Belaid - Alyssa Charlier, Marie Lafontaine, Tanté Diakité - Lea Morissaint, Oluchi Basil, Gloria Bekoundou
Banc du PSG : Noémie Fatier, Dienebou Niakate, Zelie Merlaud, Anne Goprou, Camille Masson

C'est une troisième victoire en trois rencontres pour les jeunes Parisiennes. Après avoir étrillé Soyaux, le PSG s'impose sans trembler sur la pelouse du Stade de Saint-André d'Ornay à La Roche S/Yon. L'équipe locale qui restait sur un match nul et une défaite recevait le PSG, champion de France en titre et ne s'est pas fait d'illusions quant au résultat. 

En effet, le PSG a pris rapidement la mesure de la rencontre, menant son tempo à la rencontre. Surtout, les troupes du centre de formation féminin parisien ont bouclé le match dès la première mi-temps. Les Parisiennes ont ouvert la marque par Oluchi Basil dès la 20e minute. C'est en fin de première période que le PSG s'est mis à l'abri avec un but d'Imene Diyen (37e) puis un autre but pour tuer tout espoir de retour dans le match avec Melina Belaid (42e)

En seconde période, le PSG est passé en mode gestion. Anne Goprou et Zelie Merlaud sont entrées en jeu à la place de Melissa Esdras et Marie Lafontaine à la 60e. Six minutes plus tard, Oluchi Basil inscrivait un nouveau but, son deuxième de la rencontre, son quatrième depuis le début de saison. Dienebou Niakaté est entrée en jeu à la place d'Alyssa Charlier avant le dernier quart d'heure, mais le tableau de marque n'évoluera plus. 

Autres résultats : 

Soyaux - Rennes : 0-4
Nantes - Guingamp : 3-0

Classement : 
1. PSG 9 pts +19
2. Nantes 9 pts +10
3. Rennes 4 pts +3
4. Guingamp 3 pts -3
5. La Roche S/Yon 1 pt -6
3. Soyaux 0 -23

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra le FC Nantes pour la rencontre au sommet de la poule D. Il s'agira de la 4e journée du championnat national féminin U19. Une rencontre disputée le samedi 27 septembre à 16h00 au Campus PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee