Article 

Les U18 du PSG atomisent Chartres en Gambardella

Publié le dimanche 14 décembre 2025 à 22:15 par Dubdadda
Opposés à Chartres pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les U18 parisiens ont réalisé un festival offensif au Campus PSG (8-0) et se sont brillamment qualifiés pour le tour suivant.
Opposés à Chartres pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les U18 parisiens ont réalisé un festival offensif au Campus PSG (8-0) et se sont brillamment qualifiés pour le tour suivant.

Pour cette rencontre face à Chartres, Thomas Leyssales a pu compter sur le renfort de David Boly et Martin James en provenance du groupe professionnel. Il faut seulement deux minutes pour voir la formation parisienne se montrer dangereuse et Toumani Diagouraga, bien décalé par Younes Idder, sollicite une première fois Alban De La Roche (2ème). Les coéquipiers de Samba Coulibaly confisquent le ballon face à une équipe de Chartres regroupée dans ses trente derniers mètres.

Côté gauche, Emmanuel Mbemba Nlandu adresse un centre pour la tête de Pierre Mounguengue qui fuit malheureusement le cadre (9ème). Les occasions se multiplient et suite à une belle accélération, David Boly se retrouve dans la surface et adresse un centre en retrait pour Younes Idder dont la frappe est trop croisée (10ème). Au quart d'heure de jeu, après un nouveau bon renversement, Mamadou Meité voit sa frappe repoussée par Alban De La Roche (15ème). Dans la foulée, le jeune ailier se mue en passeur décisif pour Pierre Mounguengue mais le but est refusé pour hors jeu (16ème). 

Après un nouvel arrêt sur une tentative de Lucas Batbedat (21ème), Alban De La Roche s'incline une première fois sur une frappe surpuissante de Toumani Diagouraga, bien décalé par Pierre Mounguengue dans la surface (1-0, 25ème). Décisif sur une frappe de Edem Ghalleb (27ème), le portier chartrain ne peut rien faire sur la tête de Younes Idder, parfaitement servi par Mamamdou Meité après un appel tranchant sur son côté gauche (2-0, 31ème). Auteurs de certaines imprécisions dans la dernière passe, les joueurs de la Capitale finissent cependant par enfoncer le clou juste avant la pause sur une action inidividuelle de Pierre Mounguengue et une belle frappe croisée du droit à l'entrée de la surface de réparation (3-0, 45ème).

Au reotur des vestiaires, Pierre Mounguengue s'offre un doublé très rapidement grâce à un excellent service de Toumani Diagouraga (4-0, 46ème). Plutôt inspiré jusque là, Alban De La Roche réalise une sortie aérienne moyenne et renvoie le ballon sur Mamadou Meité qui s'invite à la fête en reprenant de volée du droit (5-0, 51ème). Après un arrêt du portier chartrain sur une énième tentative de Edem Ghalleb (54ème), Thomas Leyssales procède à ses premiers changements. A l'heure de jeu, les nouveaux entrants ne tardent pas à se mettre en évidence et suite à un bon travail de Mathis Jeangeal dans la surface, Noha Tiehi croise trop sa frappe qui est finalement prolongée dans le but vide au second poteau par Emmanuel Mbemba Nlandu (6-0, 59ème).

Chaque incursion dans la surface est une occasion franche pour les Parisiens qui mettent au supplice l'arrière garde chartraine. Parmi elles, Noha Tiehi trouve le poteau d'une frappe croisée du droit avant d'expédier seul face au but, le ballon au-dessus au-dessus de la transversale (64ème). Si Alban De La Roche est décisif sur les tentatives de Bakoutoubo Drame (70ème, 71ème), son remplaçant Alexandre Kiala Mafuta ne peut rien sur une magnifique frappe aux 25 mètres de Ayman Assab (7-0, 81ème). Alors que Jarell Paisley (82ème) et Edem Ghalleb (83ème) manquent leur face à face, Mathis Jangeal se joint finalement à la la fête juste avant le coup de sifflet final grâce à un joli ballon piqué (8-0, 90ème). 

Auteurs récemment d'un match nul sur la pelouse Chartres en championnat (1-1), les coéquipiers de Martin James n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires au Campus. Dominateurs de bout en bout, les Parisiens ont livré une prestation aboutie avec notamment énormément de percussion sur les côtés et des performances individuelles convaincantes. 

La composition du PSG : Martin James –  David Boly, Samba Coulibaly, Emmanuel Mbemba Nlandu, Lucas Batbedat – Ayman Assab, Edem Ghalleb – Toumani Diagouraga (Bakoutoubo Drame, 69ème), Younes Idder (Mathis Jangeal, 57ème), Mamadou Meité (Jarell Paisley, 57ème) - Pierre Mounguengue (Noha Kader Tiehi, 57ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee