Article 

Les U18 du PSG facile vainqueurs en Gambardella avec un grand Ayari

Publié le samedi 31 janvier 2026 à 10:16 par Dubdadda
Opposés au Mans FC en seizième finale de la Coupe Gambardella, les Parisiens se sont nettement opposés ce vendredi soir grâce notamment à un triplé d'Adam Ayari (0-5).
Opposés au Mans FC en seizième finale de la Coupe Gambardella, les Parisiens se sont nettement opposés ce vendredi soir grâce notamment à un triplé d'Adam Ayari (0-5).

Pour cette rencontre de Coupe Gambardella, Thomas Leyssales a procédé à seulement deux changements par rapport au onze aligné en championnat face à Orléans avec la titularisation du jeune latéral gauche Jarell Paisley et du milieu de terrain Younes Idder. Pour le reste, c'est une belle équipe qu'envoie le PSG pour ce seizième de finale d'une compétition que Paris n'a plus gagnée depuis 1991.

La composition du PSG : Martin James - Toumani Diagouraga, David Boly (Charles Bouygue, 79ème), Lucas Batbedat, Jarell Paisley - Ayman Assab, Edem Ghalleb - Matthis Jangeal (Nahil Kanté, 85ème), Younes Idder,  Adam Ayari (Hermann Diandaga, 71ème) - Pierre Mounguengue (Mamadou Meïté, 71ème)

Les Parisiens débutent parfaitement la rencontre et obtiennent un penalty suite à une main sarthoise dans la surface. Malheureusement, Tyron Macomba repousse la tentative de Mathis Jangeal (8ème) avant de réaliser un nouvel exploit en claquant un coup franc tiré depuis la limite de sa surface de réparation (17ème). La troisième tentative est la bonne et Adam Ayari ouvre le score à la retombée d'un ballon repoussé par le portier manceau (0-1, 22ème).

Malgré une bonne fin de première période, Le Mans encaisse rapidement le but du break au retour des vestiaires et Adam Ayari s'offre un doublé en coupant le centre à ras de terre de Pierre Mounguengue (0-2, 49ème). Les joueurs locaux sont sonnés et Paris aggrave le score grâce à Mathis Jangeal qui reprend une tentative renvoyée sur sa ligne par la défense mancelle (0-3, 51ème). Peu après l'heure de jeu, Adam Ayari signe un triplé (0-4, 68ème) avant que le prometteur Jarell Paisley alourdisse le score en toute fin de partie (0-5, 90ème).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee