Article 

Le PSG reste leader de L1, mais avec un nouveau dauphin

Publié le mercredi 29 octobre 2025 à 23:24 par Philippe Goguet
La dixième journée de Ligue 1 a été complètement folle et le match nul du PSG ne l'a pas empêché de garder la tête, même si ça n'a tenu qu'à un fil. En revanche, Paris a un nouveau dauphin.
La dixième journée de Ligue 1 a été complètement folle et le match nul du PSG ne l'a pas empêché de garder la tête, même si ça n'a tenu qu'à un fil. En revanche, Paris a un nouveau dauphin.

Placée en milieu de semaine, la dixième journée de Ligue 1 a été pour le moins riche en buts et rebondissements. Le PSG n'a pourtant pas fait grand-chose pour rendre la soirée belle avec un pénible match nul sur la pelouse de Lorient (1-1), ce qui ouvrait largement la porte à la perte du statut de leader acquis le week-end dernier grâce à la victoire à Brest (3-0). Mais il n'en a finalement rien été, grâce à des scénarios fous.

Lens ayant perdu à Metz (0-2) pendant que Paris butait sur Lorient, il restait deux équipes qui pouvaient prendre la première place au PSG. L'OM, opposé à Angers à domicile, était le favori mais s'est raté de belle manière. Mené à la mi-temps en ayant produit une première période lamentable, Marseille a réussi à renverser la situation par son francilien Robinio Vaz, auteur d'un doublé après être entré à la pause. Mais c'était sans compter sur la dalle angevine, avec une égalisation de Camara à la 95e ! L'OM reste donc derrière le PSG.

L'autre équipe qui pouvait reprendre la tête de la L1 se nommait Lyon, bien que la différence de buts rendait la chose pratiquement impossible. Mais l'OL menait à un moment 3-0 sur la pelouse du Paris FC, avec un Sulc en feu. Mais non seulement l'OL a fini à 10, comme le Paris FC quelques minutes plus tard, mais il s'est fait rejoindre de façon à peine croyable et a donc concédé un match nul 3-3 qui ne l'a pas du tout rapproché du PSG.

Le grand vainqueur de la soirée était à chercher plus bas au classement et c'est désormais l'AS Monaco, vainqueur 5-3 sur la pelouse de Nantes dans une partie absolument folle, qui est le dauphin des Parisiens. Il n'y a toujours qu'un point d'avance mais cela s'est franchement resserré autour de la tête du classement puisque Strasbourg a également gagné et est désormais quatrième, à égalité de points avec l'OM.

Le classement après la 10e journée de Ligue 1 :

  1. PSG : 21 points (+11)
  2. Monaco : 20 points (+7)
  3. Marseille : 19 points (+13)
  4. Strasbourg : 19 points (+9)
  5. Lyon : 19 points (+4)
  6. Lens : 19 points (+4)

Plusieurs belles affiches sont au programme de la 11e journée dès samedi : PSG/Nice, Monaco/Paris FC, Auxerre/Marseille, Rennes/Strasbourg, Lens/Lorient ou encore Brest/Lyon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee