Article 

De Zerbi annonce un premier absent important pour PSG/OM

Publié le vendredi 23 janvier 2026 à 16:33 par Jean Chemarin
Le dimanche 8 février prochain, le PSG recevra l'OM au Parc des Princes en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Un match potentiellement important pour la course au titre, malgré le retard actuel des Marseillais, que ne disputera pas Emerson Palmieri, blessé. Son remplaçant pourrait lui être suspendu.
Le dimanche 8 février prochain, le PSG recevra l'OM au Parc des Princes en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Un match potentiellement important pour la course au titre, malgré le retard actuel des Marseillais, que ne disputera pas Emerson Palmieri, blessé. Son remplaçant pourrait lui être suspendu.

A quoi ressemblera l'infirmerie parisienne le 8 février prochain lors du troisième Classique PSG/OM de la saison ? Difficile à dire, mais on peut espérer que Matvey Safonov sera revenu et que João Neves et Fabian Ruiz seront à 100%, comme Achraf Hakimi, tous forfaits ce vendredi soir face à Auxerre.

Du côté de Marseille, un joueur important sera absent dans 16 jours au Parc des Princes en la personne d'Emerson Palmieri. Le latéral gauche italo-brésilien de l'OM s'est blessé à l'entraînement mardi à la veille du match des Marseillais face à Liverpool remporté 3-0 par Hugo Ekitike et ses coéquipiers.

Plusieurs semaines d'absence pour Emerson Palmieri

L'OM avait parlé dans son communiqué médical de mercredi d'une « lésion à la cuisse gauche », sans se mouiller sur la durée de son indisponibilité, qui « sera évaluée en fonction de l’évolution clinique et fera l’objet d’un suivi quotidien par le staff médical du club ».

Interrogé ce vendredi sur le sujet, à la veille d'un OM/Lens important pour les deux équipes et aussi pour le PSG, Roberto De Zerbi a confirmé que son joueur de 31 ans serait absent plusieurs semaines : « Emerson devrait être indisponible pendant quelques semaines. Ça m'a vraiment attristé. C'est aussi une erreur de ma part, parce que peut-être que sur les derniers matchs, il montrait des signes de fatigue et j’aurais pu gérer autrement. »

Murillo pourrait être suspendu pour PSG/OM

Dans le cas d'une lésion, il faut compter au minimum trois semaines d'absence et le Classique arrivera trop tôt pour Emerson. Face à Liverpool, De Zerbi avait décidé d'aligner le droitier Amir Murillo au poste de piston gauche d'un 3-4-3, sans grande réussite, et a expliqué ce vendredi en conférence de presse qu'il pouvait aussi choisir d'aligner son gaucher Facundo Medina à gauche, mais aussi ses droitiers Timothy Weah et Igor Paixão.

Point intéressant pour le PSG, Murillo a déjà écopé de 4 cartons jaunes cette saison entre la Ligue 1 et la Coupe de France. S'il est averti ce samedi face à Lens, le Panaméen sera suspendu automatiquement pour un match à partir du mardi 3 février et manquera donc le Classique face à Paris cinq jours plus tard.

Un Classique avec plusieurs recrues ?

Si l'OM pourrait donc avoir des soucis à gauche de sa défense, le club phocéen vient d'officialiser deux recrutements ce vendredi : le milieu international néerlandais Quinten Timber (frère jumeau de Jurriën, le latéral droit d'Arsenal) s'est engagé jusqu'en 2030 tandis que le milieu offensif Ethan Nwaneri (18 ans) a été prêté par Arsenal jusqu'en juin.

D'ici le 8 février, l'OM pourrait recruter un voire deux joueurs de plus tandis que le PSG aura normalement bouclé, on l'espère, le recrutement du jeune milieu offensif barcelonais Dro Fernandez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee