A deux jours du match PSG/Tottenham comptant pour la 5e journée de Champions League, déjà 10 absents sont à déplorer, dont 2 Parisiens, mais deux autres joueurs au moins sont incertains.
Battu par le Bayern Munich lors de la 4e journée, le PSG n'est plus invaincu en Champions League cette saison, mais reste très bien placé pour finir dans le Top 8 grâce à ses 9 points glanés sur 12 possibles et son très bon goal-average. En face, Tottenham vient de perdre 4-1 contre Arsenal en Premier League, mais possède 8 points en C1 grâce à ses deux victoires contre Villarreal et Copenhague et ses deux nuls face à Monaco et Bodo/Glimt.
A deux jours de ce deuxième PSG/Tottenham de la saison (après la Supercoupe d'Europe remportée par les hommes de Luis Enrique le 13 août dernier), deux joueurs du PSG sont d'ores et déjà forfait pour ce match, il s'agit des blessés Achraf Hakimi et Désiré Doué, dont le retour est attendu au mieux fin décembre.
L'incertitude Dembélé face à Tottenham
Nuno Mendes, victime d'une entorse du genou contre le Bayern Munich le 4 novembre dernier, est lui rétabli et a joué 90 minutes contre Le Havre samedi, délivrant une passe décisive pour Lee Kang-in. Willian Pacho et Marquinhos sont eux restés sur le banc contre le HAC, mais ne sont pas blessés et pourront jouer mercredi. Suspendu contre le Bayern Munich, Ilya Zabarnyi a purgé son seul match de suspension et est donc disponible.
La seule vraie incertitude côté parisien concerne Ousmane Dembélé, en « phase finale de reprise » après sa blessure au mollet gauche contractée le 4 novembre dernier. Le Ballon d'Or 2025 s'est entraîné vendredi dernier avec ses coéquipiers, mais n'a pas été convoqué le lendemain pour affronter Le Havre, le staff se voulant prudent avec lui vu son historique de blessures. L'Equipe annonce ce lundi soir une présence sur le banc de touche au mieux.
Tottenham aura au moins 8 absents face au PSG
Si le PSG aura entre deux et trois gros absents mercredi soir, Tottenham sera privé de 8 joueurs à coup sûr au Parc des Princes, mais certains sont blessés depuis très longtemps comme James Maddison, Dejan Kulusevski et Radu Dragusin. Ces trois joueurs importants des Spurs n'ont pas été inscrits dans la liste UEFA du club anglais en raison de leur état physique, à l'instar de Kota Takai et Yves Bissouma. L'attaquant français Mathys Tel n'était lui pas blessé au moment de la confection des listes, mais le club londonien a privilégié d'autres joueurs offensifs.
Revenu avec un masque face à Arsenal suite à sa fracture de la mâchoire et autorisé règlementairement parlant à affronter son employeur, Randal Kolo Muani sera bien disponible mercredi face au PSG, ce qui ne sera pas le cas de l'avant-centre anglais Dominic Solanke, toujours en délicatesse avec sa cheville blessée l'été dernier. Tottenham aura un 8e absent certain face au PSG en la personne de Brennan Johnson, suspendu.
Kolo Muani avec un surprenant masque au Parc
Les Spurs avaient également plusieurs joueurs incertains ces derniers jours, mais ils sont quasiment tous revenus dans le groupe face à Arsenal. Mohammed Kudus était même titulaire contre les Gunners, Pape Matar Sarr et Randal Kolo Muani sont entrés en cours de match tandis que Lucas Bergvall et Archie Gray sont restés sur le banc.
Handicapé par une blessure aux ischio-jambiers depuis le début de saison, mais présent à l'entraînement vendredi dernier, Ben Davies n'a finalement pas été convoqué dimanche contre Arsenal et le défenseur central gallois semble avoir très peu de chance de faire son retour contre le PSG mercredi soir et encore moins de jouer.
Les absents de PSG/Tottenham à J-2
- Blessés ou non inscrits (9) : Hakimi, Doué, Solanke, Tel, Maddison, Kulusevski, Dragusin, Takai, Bissouma
- Suspendu (1) : Johnson
- Incertains (2) : Dembélé, Davies