Dans le cadre de la dixième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait au Stade du Moustoir afin d'affronter le FC Lorient et les Parisiens ont encore vécu une sale soirée : Paris a concédé un nul très évitable malgré l'ouverture du score de Nuno Mendes et Désiré Doué s'est blessé à la cuisse, visiblement de façon assez sérieuse.
Les compositions :
La composition du PSG à Lorient : Chevalier - Zabarnyi, Marquinhos ©, Beraldo, Nuno Mendes - Ndjantou (Vitinha, 46e), Zaïre-Emery (Ramos, 77e), Mayulu - Mbaye (Neves, 46e), Dembélé (Kvaratskhelia, 61e) , Doué (Barcola, 61e)
Le banc du PSG : Barcola, Kvara, Joao Neves, Pacho, Vitinha, Marin, Safonov, Ramos, Hernandez
La composition de Lorient face au PSG : Mvogo - I. Silva, Talbi, Yongwa - Mvuka (Le Bris, 76e), Cadiou (Soumano, 92e), Abergel ©, Kouassi - Pagis (Makengo, 68e), Bamba (Tosin, 69e), Karim (Avom, 69e)
Le banc de Lorient : Tosin, Avom, Adjei, Bley, Makengo, Kamara, Le Bris, Soumano et Meïté
La feuille de match :
Les buts : Nuno Mendes (0-1, 49e, passe décisive de Doué), Silva (1-1, 51e)
Les avertissements : Zabarnyi (68e, tacle en retard sur Pagis), Barcola (95e, antijeu)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et Doué glisse, tandis que Zabarnyi joue plutôt à droite, mais le match est arrêté d'entrée au bout de quelques secondes pour une blessure de Kouassi (1e). Le PSG a une énorme occasion offerte par Lorient qui voit un défenseur tirer dans un autre, Dembélé est aux 6m mais il n'obtient qu'un corner (4e). Paris a le ballon mais se heurte au regroupé bloc lorientais (9e). Le FCL tente de jouer long mais Beraldo revient très bien pour couper devant Bamba (12e).
Lorient est dangereux sur un centre mais Nuno Mendes contrôle et repousse au second poteau (17e). Sur le contre qui suit, Karim dribble puis tire, très à côté (19e). Mayulu gratte un bon coup-franc axial, Mendes tire droit dans le mur puis Mbaye rate son contrôle dans la surface (23e). Lorient commence à sortir mais Beraldo coupe très bien et le contre part, mal joué (26e). Le match se joue sur un petit rythme et les Parisiens ne font pas grand-chose pour changer ça (31e).
La première frappe cadrée est lorientaise par Mvuka après une jolie percée mais Chevalier capte tranquillement (33e). Lorient pense partir en contre mais Zaïre-Emery réussit un gros retour puis sert Mendes qui percute puis frappe du droit, Mvogo dégage en deux temps (37e). Décalé côté gauche par Dembélé, Mbaye tire fort du droit mais Mvogo capte (43e). Ndjantou s'échappe bien côté droit et centre mais Talbi sauve dans les 6m et le corner ne donne rien (44e). A la pause, le 0-0 est logique vu le peu d'investissement parisien.
Dès la pause, Neves et Vitinha remplacent Ndjantou et Mbaye, pas forcément les pires pour autant. Paris semble un peu plus vif au moment d'attaquer mais Lorient défend toujours un nombre et repousse le centre de Mendes (48e). Paris ouvre le score sur une action longue et conclue par un centre de Doué depuis la droite, Nuno Mendes reprend de la tête mais Mvogo repousse, il conclut du droit de près (0-1, 49e) !
Lorient égalise immédiatement : Kouassi fait danser Zabarnyi côté droit et centre, c'est repoussé par Chevalier sur Igor Silva aux 20m qui frappe dans le petit filet au milieu d'une forêt de joueurs (1-1, 51e).
Paris repart à l'attaque et Nuno Mendes déborde puis délivre un excellent centre mais personne ne coupe alors que Dembélé a laissé passer (56e). Paris pousse et Beraldo est dangereux sur corner, cela revient sur Vitinha qui tente une volée du gauche que Mvogo repousse en corner (58e) !
Sur un débordement qui semble totalement anodin, Doué reste au sol et se tient la cuisse droite, visiblement très touché (61e) ! Le jeu est arrêté et l'attaquant en pleurs au sol, signe que cela semble assez grave. Barcola le remplace, un changement qui semblait déjà prévu alors que Doué part sur une civière (64e). Cette blessure refroidit un peu les Parisiens, soudainement un peu empruntés.
Vitinha réussit un petit ballon piqué superbe pour Mayulu qui remet acrobatiquement, Barcola coupe en l'air mais Mvogo fait un gros arrêt sur sa ligne (72e) ! Paris a une bonne action autour de la surface mais Mayulu rate son contrôle dans la surface (74e). Lorient réussit une action dans le camp parisien et frappe de loin mais c'est hors-cadre (77e). Trouvé par Beraldo, Mendes contrôle puis frappe du droit mais c'est trop facilement arrêté par Mvogo (79e).
Le temps passe et Le Bris est en très bonne position mais il rate la lucarne (81e). Le PSG multiplie les approximations techniques, que ce soit Nuno Mendes ou Barcola (83e). Paris fait même n'importe quoi avec le ballon et Marquinhos dégage dans sa surface (87e). Kvara tente de faire la différence d'une jolie frappe axiale plongeante mais c'est repoussé en corner. Sur l'action qui suit, cafouillage dans la surface mais Paris n'en profite pas vraiment (89e).
Sept minutes de temps additionnel sont annoncées mais la première commence par un débordement raté de Mendes (91e)... Le FCL semble plus y croire que le PSG et même Vitinha rate des passes (94e). Barcola fait une faute évitable, prend un jaune qui l'est encore plus, et offre un coup-franc excentré intéressant (96e). Vitinha tente bien une dernière frappe de loin qui passe de peu au-dessus mais le PSG concède un nul très évitable (98e)...
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- PSG : 20 points (+11)
- Lens : 19 points (+6)
- Marseille : 18 points (+13)
- Lyon : 18 points (+4)
- Lille : 17 points (+11)
L'avant-match :
18h55 : Entrée des joueurs sur le terrain.
18h50 : Le banc du PSG : Barcola, Kvara, Joao Neves, Pacho, Vitinha, Marin, Safonov, Ramos, Hernandez
18h45 : Echauffement en cours
18h35 : L'échauffement va débuter sous peu au Moustoir côté PSG, le FCL étant déjà à l'oeuvre.
18h10 : Les compositions viennent juste de tomber :