Article 

Luis Enrique : « Nous sommes encore une équipe en construction »

Publié le dimanche 31 août 2025 à 0:10 par Philippe Goguet
Après la victoire à Toulouse (6-3) qui a marqué le premier festival offensive de la saison, Luis Enrique a rappelé une nouvelle fois que son équipe n'était non seulement pas prête, mais carrément en construction.
Après la victoire à Toulouse (6-3) qui a marqué le premier festival offensive de la saison, Luis Enrique a rappelé une nouvelle fois que son équipe n'était non seulement pas prête, mais carrément en construction.

C'était une soirée folle, c'était déjà une très très belle soirée pour les fans de football, on s'est régalé. Peut-être que vous, en tant que coach, vous l'avez vécu différemment, racontez-nous.

« À mon avis, l'atmosphère dans le stade a été incroyable tout le temps. Concernant ce match, les 50 premières minutes ont été très bien contrôlées de notre part, avec un très bon Toulouse. Et la fin du match, c'est un peu de relaxation, c'est plus ou moins comme un match de présaison, et je le peux entendre. Et tu peux voir que l'adversaire a de la qualité, c'est normal. Mais concernant le résultat, je pense que c'est mérité. »

(Jean-Louis Gasset parle) C'était différent des deux autres matchs où vous avez très bien défendu et gagné 1-0. Là, vous avez bien attaqué et derrière, vous êtes un petit peu relâché. C'est le manque de physique ?

« C'est différent parce que l'adversaire n'a pas fait un bloc bas. Il y a beaucoup d'espace et, quand nous avons l'espace, comme toutes les équipes de très haut niveau, c'est plus facile et on a plus de qualité pour profiter de ça. Mais après ça, quand tu gagnes 0-3, 0-4 et qu'il reste encore la deuxième mi-temps, on cherche à ne pas avoir de la relaxation mais c'est difficile. »

Coach, il y a un mot-clé souvent chez vous qui revient, c'est la confiance. Quand on voit l'entame de match ou ces buts incroyables signés Neves, est-ce que vous l'attribuez justement à cette confiance que vous avez su insuffler à votre groupe ?

« Je pense que, tout le monde, comme vous, a vu comment nous avons joué l'année dernière. Mais je pense que nous sommes encore une équipe en construction. Une équipe qui doit profiter d'avoir beaucoup de joueurs jeunes et je pense qu'on est sur le bon chemin pour développer encore notre équipe et avoir de la confiance pour les joueurs. C'est pour ça que nous ne signons pas 5-6 joueurs, parce qu'on n'a pas besoin de ça. On a besoin d'avoir de la confiance, besoin de notre supporter, comme d'habitude. C'est un vrai plaisir de voir leur soutien à tous les matchs. Et pour nous, commence une nouvelle saison avec beaucoup d'espoirs. »

Juste pour nous donner des nouvelles d'Ousmane Dembélé., on l'a vu sortir en se tenant les ischios.

« Je ne sais pas, je pense que le docteur peut dire ça. Ça me semble important, mais c'est toujours difficile de savoir un joueur avec sa vitesse et avec sa qualité. Mais c'est important pour nous de savoir qu'il est bien. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee