Article 

Asensio part avec Skriniar en Turquie

Publié le samedi 19 juillet 2025 à 12:41 par Philippe Goguet
C'est bel et bien un pack de joueurs du PSG que le Fenerbahçe a réussi à s'offrir : Marco Asensio va accompagner Milan Skriniar sur les bords du Bosphore selon plusieurs sources.
C'est bel et bien un pack de joueurs du PSG que le Fenerbahçe a réussi à s'offrir : Marco Asensio va accompagner Milan Skriniar sur les bords du Bosphore selon plusieurs sources.

Tous deux arrivés libres de tout contrat il y a deux saisons, Milan Skriniar et Marco Asensio vont, selon toute vraisemblance, partir ensemble direction la Turquie, et pour un montant relativement similaire. Alors que la presse turque avait annoncé un peu plus tôt un accord entre le PSG et le Fenerbahçe concernant le Slovaque, c'est désormais Marco Asensio dont le départ direction Istanbul est également confirmé, là aussi via un transfert.

Après avoir dévoilé l'accord PSG/Fenerbahçe pour Skriniar qui permettait ainsi au club stambouliote de boucler ce dossier, le spécialiste turc du mercato Yagiz Sabuncuoglu a annoncé dans la foulée que Marco Asensio allait bel et bien accompagne son coéquipier à Paris direction la Turquie. Cette annonce, attendue depuis quelques jours en Turquie, a depuis été confirmée par plusieurs sources. 

FootMercato a confirmé que le PSG et Fenerbahçe s'étaient mis d'accord pour le transfert de Skriniar mais le montant exact de l'opération n'est pas précisé pour l'heure. La même source assure qu'Asensio devrait en revanche apporter entre 10 et 15 millions d'euros, une fouchette assez large mais qui représente une belle opération malgré tout vu que le joueur était arrivé libre. Asensio a trouvé un accord avec le club turc pour signer jusqu'en 2028.

Côté Turc, le média local Fanatik assure que le montant des deux transferts s'élève au total à au moins 20 millions d'euros, évidemment payés en plusieurs fois comme pratiquement tous les transferts. Les chiffres devraient se confirmer au cours des prochains jours mais Paris peut au moins se réjouir d'avoir pu se débarrasser de deux très gros salaires tout en récupérant une indemnité de transferts. En janvier dernier, ce scénario semblait encore impossible mais les deux prêts sans option d'achat qui apparaissaient comme de mauvaises opérations se sont finalement transformés en transferts intéressants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee