Article 

Cher Ndour à Besiktas avec l'appui de Luis Enrique

Publié le dimanche 11 août 2024 à 13:52 par Philippe Goguet
Comme attendu, Cher Ndour va repartir en prêt pour la saison et c'est le Besiktas qui va accuellir le joueur, avec Luis Enrique en soutien du milieu. En revanche, la piste du Besiktas se serait sérieusement refroidie pour Marco Asensio, annoncé dans le viseur du même club.
Comme attendu, Cher Ndour va repartir en prêt pour la saison et c'est le Besiktas qui va accuellir le joueur, avec Luis Enrique en soutien du milieu. En revanche, la piste du Besiktas se serait sérieusement refroidie pour Marco Asensio, annoncé dans le viseur du même club.

De retour d'un prêt de six mois à Braga où il a pu jouer un peu plus qu'à Paris, Cher Ndour était attendu dans le sens des départs cet été et l'affaire est sur le point de se concrétiser puisque le milieu international espoirs italien de 20 ans va rejoindre Besiktas, l'un des trois grands clubs d'Istanbul. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2028, Ndour va être prêté en Turquie, et la présence d'une éventuelle option d'achat n'est pas encore claire. La presse turque affirme en revanche qu'il n'y aura pas d'obligation d'achat.

Alors que Ndour est attendu lundi pour sa visite médicale, ce qui explique pourquoi il n'a finalement pas joué contre Leipzig en match amical alors qu'il était initialement dans le groupe, il a donc choisi de rejoindre Besiktas, un club d'un certain standing, plutôt qu'un club français alors que c'était pourtant la tendance. Le milieu de 20 ans, aux qualités aussi marquées que ses défauts, souhaitait initialement se frotter à la Ligue 1 pour mieux préparer son retour à Paris.

S'il a choisi ce club très différent de ceux qui auraient pu l'accueillir en L1, avec un effectif bien plus conséquent, des objectifs élevés et une pression hors-normes, c'est possiblement en raison de l'entraîneur néerlandais Giovanni van Bronckhorst. Comme l'explique le média turc TRT Sports, le Néerlandais à la tête des Aigles a appelé son ancien coéquipier au Barça Luis Enrique pour avoir des informations sur Ndour et le coach espagnol du PSG a fait un rapport très positif sur son joueur. De quoi faciliter le départ de Cher Ndour en Turquie.

La Turquie s'éloigne pour Asensio

En revanche, il est aujourd'hui considéré comme peu probable que Marco Asensio accompagne Ndour au Besiktas. L'international espagnol a été annoncé dans le viseur du Besiktas il y a quelques semaines, les Turcs souhaitant un prêt de l'Espagnol de 28 ans, mais la piste serait aujourd'hui totalement froide selon les médias locaux. Au PSG, Asensio devrait avoir un temps de jeu non-négligeable de par sa polyvalence mais Paris avait, selon les médias turcs, ouvert la porte à un possible départ. 

Attention toutefois à un possible retour de flamme, le mercato turc étant ouvert jusqu'à la mi-septembre avec la possibilité de compléter des effectifs sur le tard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee