Article 

Face à la menace anglaise, la Juve va refaire une offre pour Kolo Muani

Publié le dimanche 27 juillet 2025 à 10:51 par Philippe Goguet
Menacée par les forts intérêts anglais pour le joueur, la Juventus Turin devrait refaire sous peu une offre au PSG concernant Randal Kolo Muani. Le joueur souhaite revenir à Turin, mais il va falloir payer Paris.
Menacée par les forts intérêts anglais pour le joueur, la Juventus Turin devrait refaire sous peu une offre au PSG concernant Randal Kolo Muani. Le joueur souhaite revenir à Turin, mais il va falloir payer Paris.

En marge du dossier Donnarumma, celui qui bouge en ce moment au PSG concerne Randal Kolo Muani et la presse italienne du jour rapporte des discussions constantes entre le club de la capitale et la Juventus Turin où Kolo Muani a été prêté durant la seconde partie de saison. Ce prêt ne comprenait aucune option d'achat et l'international français est donc revenu à Paris, faisant même son retour à l'entraînement en cours de semaine.

MU bien présent poru Kolo Muani

Mais l'objectif des Turinois est bien de le faire venir de nouveau, Kolo Muani ayant dit publiquement son envie de continuer avec la Juventus après ce prêt réussi (20 matches, 10 buts). C'est d'ailleurs à cet instant l'argument n°1 de la Vieille Dame dans le dossier alors que la concurrence commence à se faire de plus en plus pressante. D'abord évoquée en France, l'approche des clubs anglais est confirmée en Italie. Newcastle United est intéressé mais c'est surtout Manchester United qui est à l'affût sur ce dossier.

La Juve le sait bien, les Anglais ont des moyens économiques bien plus importants et les 50 millions demandés par le PSG pour lâcher son joueur n'effrayent pas du tout MU. Cela arrangerait même Paris de voir un transfert définitif être bouclé dès cet été alors que Kolo Muani n'y a aucun avenir malgré un contrat qui court jusqu'en 2028. Face à cette concurrence venue de la Premier League, le championnat qui fait la pluie et le beau temps en matière de transferts, la Vieille Dame va donc devoir s'activer.

Nouvelle offre de prêt en vue

Comme le confirme la Gazzetta, elle n'a aujourd'hui pas les moyens de financer un tel transfert. Mais il existe des solutions alternatives et le nouveau directeur général Damien Comolli devrait proposer une offre améliorée au PSG au cours de la semaine prochaine, un rendez-vous étant prévu entre les deux clubs. Il est toujours question d'un prêt payant, d'un montant autour de 10 millions d'euros, assorti d'une option d'achat qui permettrait d'arriver à un total de 40 à 45 millions.

Mais alors que le PSG a toujours refusé jusque-là la moindre option d'achat non-obligatoire, la Juventus serait prête à en mettre une sous conditions, par exemple en la liant à une future participation à la Champions League ou aux performances du joueurs selon la Gazzetta dello Sport. Il va falloir être persuasif auprès du club parisien pour faire passer une offre pareille mais la Juve compte en tout cas sur la forte volonté de Kolo Muani pour arriver à ses fins.

Jusque-là, l'international français a toujours fait de la Juve sa priorité. Mais jusqu'à quand résistera-t-il aux sirènes de la Premier League ? C'est l'un des enjeux des prochaines semaines, mais cela force aussi la Juve à agir vite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee