Article 

Lee Kang-in cherche du protagonisme, au PSG ou ailleurs

Publié le mardi 5 août 2025 à 15:04 par Jean Chemarin
Quatorzième temps de jeu du PSG la saison passée, Lee Kang-in est en quête de plus de protagonisme et n'exclut pas un départ de la capitale française selon les derniers échos venus d'Espagne.
Quatorzième temps de jeu du PSG la saison passée, Lee Kang-in est en quête de plus de protagonisme et n'exclut pas un départ de la capitale française selon les derniers échos venus d'Espagne.

Présent la semaine passée en Corée du Sud, Lee Kang-in a participé à un évènement de son équipementier et a répondu à quelques questions de la presse locale. L'occasion pour le milieu offensif du PSG de revenir sur la récente victoire du club parisien en Champions League. Une victoire dont Lee a été un faible protagoniste puisqu'il n'a participé qu'à 19 minutes à partir des huitièmes de finale.

« Soulever le trophée de la Ligue des champions a été le moment le plus heureux de ma carrière jusqu'à présent. Il était plus lourd que je ne le pensais ! C'est un rêve devenu réalité. Célébrer avec mes coéquipiers et faire partie de ce moment signifiait tout pour moi », a confié le gaucher, avant d'ajouter : « La prochaine fois, je veux jouer la finale et y contribuer directement. C'est ma motivation actuelle. »

Une manière de dire qu'il a bien conscience de son statut de remplaçant au PSG et compte bien tout faire pour inverser la tendance. Sa déclaration peut aussi s'interpréter comme une volonté d'aller voir ailleurs cet été, à trois ans de la fin de son contrat. Selon le quotidien espagnol Marca, c'est d'ailleurs totalement l'état d'esprit de l'ancien joueur de Valence et Majorque.

Lee dans le viseur de Naples et Manchester United

Bien qu'utilisé à 49 reprises par Luis Enrique, Lee Kang-in n'a été que le 14e temps du PSG la saison passée et le joueur souhaiterait jouer un rôle plus important la saison prochaine. Selon Marca, qui écrit que Luis Enrique n'a pas spécialement envie de s'en séparer, Lee Kang-in n'exclut pas de quitter le champion d'Europe en titre afin d'obtenir plus de temps de jeu et vise un grand club européen en cas de départ.

Associé récemment à Al Nassr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo, Lee Kang-in aurait des touches avec Naples et Manchester United, ainsi qu'avec d'autres clubs d'Italie et d'Angleterre, selon Marca. Pour le moment, aucun club n'a toutefois fait d'offre au PSG, qui ne pousse pas spécialement son joueur vers la sortie et ne le bradera pas, deux ans après avoir déboursé environ 20 millions d'euros pour l'acheter.

Alors que le mercato estival ferme ses portes le 1er septembre, le dossier Lee Kang-in n'est pas spécialement chaud pour le moment, mais pourrait bien se décanter plus tard, à condition qu'un club prestigieux vienne avec une offre sérieuse, ce qui n'a pas été le cas pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee