Article 

L’Inter Miami confirme publiquement son intérêt pour Messi

Publié le vendredi 24 février 2023 à 9:37 par Luca Demange
En fin de contrat au mois de juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. S’il discute d’une prolongation avec le PSG, l’Argentin attire aussi grandement l’Inter Miami. Dans un entretien accordé au Times, l’entraîneur Phil Neville a d’ailleurs publiquement confirmé l’intérêt de la franchise américaine pour le septuple ballon d’Or.

Le feuilleton autour de l'avenir de Lionel Messi semble bien parti pour durer. Alors que son contrat actuel avec le PSG touche à sa fin au mois de juin prochain, l'Argentin n'a toujours pas acté de décision concernant son futur. Après deux ans à Paris, l'attaquant de 35 ans réfléchit encore à prolonger son aventure sous la tunique parisienne et alimente les rumeurs à son sujet. 

Si un accord de principe pour une prolongation avait filtré dans la foulée de sa victoire au Mondial, le septuple ballon d'Or a depuis donné un coup de frein aux pourparlers avec le PSG. D'après les derniers échos rapportés par la presse argentine, la direction parisienne doit à nouveau rencontrer le père et réprésentant du joueur, Jorge Messi, dans les semaines à venir. 

L'Inter Miami se positionne pour l'accueillir

Si d'autres intérêts plus exotiques apparaissent sur la toile médiatique, celui de l'Inter Miami s'est confirmé publiquement. Souvent citée comme grandement intéréssée pour signer l'Argentin, la franchise de Floride s'est positionnée ouvertement par la voix de son entraîneur Phil Neville. 

« Je ne vais pas le nier [et dire] qu'il n'y a pas de vérité dans la spéculation selon laquelle nous sommes intéressés par Lionel Messi et Sergio Busquets. On veut attirer les meilleurs joueurs du monde dans ce club, a-t-il confié dans une interview au Times. Messi et Busquets sont les deux qui se distinguent le plus ces dernières années. Ce sont de grands joueurs qui apporteraient encore beaucoup à cette organisation. Pour la MLS, ce serait un game-changer. »

Reste désormais à connaître le niveau de récéptivité de Lionel Messi face à cet intérêt américain. Alors qu'il fêtera ses 36 printemps en juin prochain, l'ancien pensionnaire du Barça est-t-il vraiment disposé à quitter le football européen, à l'instar de Cristiano Ronaldo cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee