Article 

Mbappé valide le « super mercato » du PSG

Publié le jeudi 11 septembre 2025 à 10:50 par Jean Chemarin
Dans son long entretien accordé à L'Equipe Magazine, Kylian Mbappé est revenu sur la victoire du PSG en Champions League le 31 mai dernier et a validé les choix du club lors du mercato d'été 2024, celui de son départ au Real Madrid.
Dans son long entretien accordé à L'Equipe Magazine, Kylian Mbappé est revenu sur la victoire du PSG en Champions League le 31 mai dernier et a validé les choix du club lors du mercato d'été 2024, celui de son départ au Real Madrid.

En pleine opération de communication en ce mois de septembre, Kylian Mbappé s'est longuement confié à L'Equipe Magazine, à l'instar de ses parents, de son petit frère Ethan ou encore de plusieurs membres de son entourage. Si Mbappé s'est exprimé pour la première fois sur son conflit juridique en cours avec le PSG, à qui il réclame toujours 55 millions d'euros, le numéro 10 du Real Madrid est également revenu sur le sacre en Champions League du PSG le 31 mai dernier.

Un sacre intervenu juste après son départ du club. « C'est sûr qu'en l'analysant comme ça à la va-vite, tu peux penser que je suis un putain de poissard, a réagi Mbappé. Le PSG s'est renforcé, était toujours plus proche... Nous, on perd contre Dortmund en tirant quarante fois, huit fois sur la barre... Je ne peux toujours pas vous expliquer comment on n'est pas passés honnêtement. »

Mbappé salue le mercato 2024 du PSG et le recrutement de Pacho

Mais dans le fond, Mbappé n'a pas vraiment été surpris par la réussite du PSG en Champions League la saison passée, estimant que le projet de Luis Enrique était plus mature et que le club avait visé juste à l'été 2024 sur le marché des transferts.

Un mercato d'été 2024 marqué par les arrivées de Matvey Safonov, mais surtout de João Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. « Au PSG, c'est l'année II de Luis Enrique, l'équipe n'a pas bougé, tu te renforces bien avec un super mercato, avec notamment Pacho... », a ainsi reconnu le capitaine de l'équipe de France.

L'été dernier, aux Etats-Unis, Mbappé a pu se frotter au PSG champion d'Europe lors de la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid et le résultat a été sans appel : 4-0 pour le PSG. Le projet de Xabi Alonso n'en était alors qu'à ses prémices et il faudra patienter au moins jusqu'à l'année prochaine avant de voir un nouveau PSG/Real puisque les deux clubs ne s'affronteront pas lors de la première phase de la Champions Legue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee