Article 

Nouveau rebondissement pour Renato Sanches

Publié le vendredi 22 août 2025 à 11:45 par Jean Chemarin
Annoncé tout proche du Panathinaïkos mercredi, puis de Trabzonspor jeudi, Renato Sanches devrait finalement bien rebondir en Grèce, sauf énième rebondissement.
Annoncé tout proche du Panathinaïkos mercredi, puis de Trabzonspor jeudi, Renato Sanches devrait finalement bien rebondir en Grèce, sauf énième rebondissement.

L'avenir de Renato Sanches, qui suscitait jusque-là peu de passion, se transforme en véritable saga. Revenu cet été à Paris après un prêt une nouvelle fois miné par les blessures à Benfica, son club formateur, Renato Sanches était annoncé mercredi tout proche de retrouver son ancien coach Rui Vitoria au Panathinaïkos.

Un prêt avec option d'achat de 9 millions d'euros était évoqué, mais dans l'après-midi de mercredi, L'Equipe annonçait que le milieu portugais était finalement en passe d'être prêté à Trabzonspor, en Turquie, ce que confirmait dans la foulée la presse portugaise, qui avait pourtant annoncé la veille que le joueur préférait le club grec au club turc.

Renato Sanches finalement bien en route pour le Panathinaïkos

Ce vendredi, nouveau rebondissement avec la presse turque qui annonce que Trabzonspor a suspendu les discussions avec Renato Sanches et son représentant Jorge Mendes en raison des antécédents de blessures du joueur et des rapports médicaux négatifs. De son côté, A Bola annonce que Renato Sanches est attendu ce vendredi en Grèce pour signer... au Panathinaïkos.

Selon le quotidien sportif portugais, Renato Sanches a été convaincu par Rui Vitoria, qui l'a lancé au Benfica il y a dix ans, et sa rémunération en Grèce sera finalement liée à son temps de jeu, « une mesure qui a permis de réduire les craintes du Panathinaïkos liées à l'investissement ». Concernant la formule, L'Equipe évoque un prêt, mais sans option d'achat.

En Grèce, le média SDNA confirme aussi que Renato Sanches est attendu ce vendredi à Athènes, mais précise que le Panathinaïkos va l'examiner minutieusement et qu'il ne signera que s'il passe avec succès sa visite médicale. Un peu de prudence donc dans ce dossier tant que rien n'est officiel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee