Article 

Une piste en Italie pour Donnarumma en cas de départ du PSG

Publié le jeudi 12 décembre 2024 à 11:42 par Jean Chemarin
Mis en concurrence avec Matvey Safonov ces dernières semaines, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le PSG l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là son contrat. En Italie, les premières rumeurs commencent à voir le jour.
Mis en concurrence avec Matvey Safonov ces dernières semaines, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le PSG l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là son contrat. En Italie, les premières rumeurs commencent à voir le jour.

Remplaçant à Munich, mais titularisé face à Nantes, Auxerre et Salzbourg mardi soir, Gianluigi Donnarumma n'est plus le gardien numéro un du PSG, comme l'a confirmé il y a quelques jours Luis Enrique après le match nul face aux Canaris : « Ce n’est pas un problème quand on remplace un ailier. Pour les gardiens, tant que je ne considère pas qu’il y en a un au-dessus des autres, je les veux tous prêts. »

Cette remise en question de son statut de numéro un n'est évidemment pas appréciée par Gianluigi Donnarumma et selon plusieurs échos de la presse française, les discussions entre le PSG et son entourage pour une prolongation de son contrat qui expire en 2026 sont actuellement en stand-by. Certaines sources évoquent même un possible transfert l'été prochain en cas de non prolongation d'ici-là.

Naples penserait à Donnarumma pour remplacer Meret

Très attaché à l'AC Milan, mais né tout près de Naples, Donnarumma est annoncé depuis ce jeudi dans le viseur du Napoli d'Antonio Conte, actuel 2e de Serie A. Selon le directeur de la radio napolitaine Kiss Kiss Napoli, Naples pourrait se lancer sur le gardien italien du PSG l'été prochain si son propre gardien italien Alex Meret ne prolonge pas son contrat, qui expire lui en juin 2025.

Naples et Meret discutent depuis des semaines d'une prolongation, mais n'ont toujours pas trouvé d'accord, notamment sur son salaire. Le salaire pourrait d'ailleurs bien être un frein à un transfert de Donnarumma à Naples puisque le capitaine de la Nazionale touche environ 849 500 euros brut par mois à Paris selon L'Equipe.

« Donnarumma accepterait de venir à Naples, mais il devrait réduire son salaire », estime ainsi Valter De Maggio, le directeur de la radio napolitaine. Le portier du PSG est-il prêt à faire un gros sacrifice financier à 25 ans ? Naples aura-t-il les moyens de faire une belle offre au PSG ? Cela reste à voir et d'ici l'été prochain, il peut se passer beaucoup de choses au PSG concernant les gardiens, ainsi qu'à Naples avec le sien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee