Article 

Un joueur parisien frappé après OM/PSG

Publié le mardi 23 septembre 2025 à 11:50 par Jean Chemarin
La fin du Classique OM/PSG (1-0) a été très tendue sur le terrain avec une improbable scène de violence mêlant plusieurs joueurs du PSG à un agent de sécurité du Vélodrome.
La fin du Classique OM/PSG (1-0) a été très tendue sur le terrain avec une improbable scène de violence mêlant plusieurs joueurs du PSG à un agent de sécurité du Vélodrome.

Le PSG s'est incliné 1-0 à Marseille lundi soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Cela faisait 14 ans que l'OM n'avait plus battu le PSG au Vélodrome en championnat et au lieu de scènes de joie sur place, on a assisté à des échauffourées au coup de sifflet final. Pas entre joueurs des deux clubs, mais entre plusieurs joueurs du PSG et un agent de sécurité très énervé.

Pour le moment, on ne connaît pas les raisons de ce début de bagarre impliquant Marquinhos, Kvara, Fabian Ruiz, Hakimi et donc un agent de sécurité du Vélodrome, mais sur les vidéos partagées par des supporters marseillais et des journalistes présents sur place, on peut voir très clairement l'agent de sécurité frapper Lucas Beraldo, venu défendre ses coéquipiers après coup avec Nuno Mendes.

C'est finalement le milieu danois de l'OM Matt O'Riley qui a réussi à écarter l'agent de sécurité avant que la situation ne se calme. Selon le correspondant du PSG pour L'Equipe présent au Vélodrome, les agents de sécurité du stade marseillais étaient « globalement très véhéments, y compris en tribunes (insultes à l'appui) » ce lundi soir.

Interrogé en zone mixte sur l'expulsion de Roberto De Zerbi en fin de match et les tensions au coup de sifflet final, le directeur du football de l'OM a botté en touche et en a profité pour démentir un accrochage avec Luis Campos à la mi-temps : « J’étais en tribune, je sais juste qu’il y a eu apparemment un peu de tension, de dispute. J’espère que ce ne sera pas trop grave. J'en profite pour démentir encore un article disant que je m'étais disputé avec Campos. Malheureusement, ce n'était pas moi, mais bien essayé. Je n'avais rien à voir avec ça, ni de près, ni de loin. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee