Article 

4 joueurs du PSG déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026

Publié le mercredi 11 juin 2025 à 10:30 par Jean Chemarin
Comme Lee Kang-in la semaine passée, les trois Sud-Américains du PSG ont validé dans la nuit de mardi à mercredi leur billet pour la Coupe du monde 2026, qui se disputera l'été prochain aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Comme Lee Kang-in la semaine passée, les trois Sud-Américains du PSG ont validé dans la nuit de mardi à mercredi leur billet pour la Coupe du monde 2026, qui se disputera l'été prochain aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

La trêve internationale de juin est enfin terminée et les derniers internationaux du PSG vont pouvoir rejoindre la délégation parisienne, qui est arrivée ces dernières heures à Los Angeles pour disputer la Coupe du monde des clubs. Mardi, Lee Kang-in a mis fin à une disette de sept mois en inscrivant le deuxième but de la Corée du Sud, qui s'est imposée 4-0 à Séoul face au Koweït.

Il s'agissait de la 10e journée du troisième tour de qualification à la Coupe du monde 2026 et la Corée du Sud avait déjà obtenu son ticket pour la compétition la semaine passée suite à sa victoire 2-0 face à l'Irak. Premier joueur du PSG à être qualifié pour la Coupe du monde 2026, organisée du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique dans un format élargi à 48 équipes, Lee Kang-in a été rejoint dans la nuit de mardi à mercredi par ses trois coéquipiers sud-américains.

Beraldo a joué latéral gauche avec le Brésil

Pour la deuxième de Carlo Ancelotti sur son banc, le Brésil s'est en effet imposé 1-0 face au Paraguay à São Paulo grâce à un but de son nouveau numéro 10 Vinicius Junior. Marquinhos était capitaine et a joué 90 minutes tandis que Lucas Beraldo a joué le dernier quart d'heure au poste de latéral gauche, remplaçant Alex Sandro.

Cette victoire permet au Brésil de se qualifier mathématiquement pour la prochaine Coupe du monde 2026 à deux journées de la fin des éliminatoires et de rester le seul pays à avoir participé à toutes les éditions de la compétition depuis 1930.

Pacho en difficulté mais qualifié aussi

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Equateur a également validé son billet pour la prochaine Coupe du monde grâce à son match nul 0-0 à Lima contre le Pérou. Willian Pacho a joué 90 minutes et a vécu une soirée compliquée, comme le reste de la défense équatorienne.

« Ce n'était pas non plus son meilleur match, avec quelques hésitations qui ont donné de l'élan aux Péruviens. Tout le monde peut passer une mauvaise soirée, même un vainqueur de la Ligue des champions », a écrit le quotidien équatorien Primicias, qui lui a mis la note de 5/10. Mais pour Pacho et l'Equateur, l'essentiel est assuré avec la 5e qualification de l'histoire du pays pour une Coupe du monde.

Les pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026 (13/48) :

  1. Etats-Unis
  2. Canada
  3. Mexique
  4. Japon
  5. Argentine
  6. Iran
  7. Nouvelle-Zélande
  8. Ouzbékistan
  9. Jordanie
  10. Corée du Sud (Lee Kang-in)
  11. Australie
  12. Brésil (Marquinhos, Beraldo)
  13. Equateur (Pacho)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 11 juin

mardi 10 juin

lundi 09 juin

dimanche 08 juin

samedi 07 juin

vendredi 06 juin

jeudi 05 juin

mercredi 04 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee