Article 

Mbaye évite le pire au Sénégal face à la RD Congo

Publié le samedi 27 décembre 2025 à 18:26 par Philippe Goguet
Déjà auteur d'une belle entrée lors du premier match du Sénégal à la CAN, le jeune ailier du PSG Ibrahim Mbaye a fait encore mieux lors du second match, évitant la défaite à son équipe grâce à une entrée réussie.
Déjà auteur d'une belle entrée lors du premier match du Sénégal à la CAN, le jeune ailier du PSG Ibrahim Mbaye a fait encore mieux lors du second match, évitant la défaite à son équipe grâce à une entrée réussie.

Large vainqueur du Botswana lors du premier match de la CAN 2025, le Sénégal a frôlé le pire ce samedi lors de sa seconde rencontre de la compétition face à une RD Congo qui a su accrocher le point du match nul (1-1). Le Sénégal a dominé la première période mais n'a pas su marquer avant de se retrouver mené par la RDC à l'heure de jeu sur un but de Bakambu. C'est alors Ibrahim Mbaye, lancé par Pape Thiaw, qui a inversé la dynamique du match par son entrée en jeu, une de ses percées étant conclues par Mané de près.

Le résumé vidéo de Sénégal/RD Congo :

Le joker Mbaye a relancé le Sénégal

Le jeune ailier du PSG a en effet eu un gros rôle dans ce match et son entrée dès lors que son équipe a été menée est un sacré signe de la confiance accordée par son sélectionneur, qui avait forcément noté son entrée très positive lors du premier match. Positionné sur l'aile droite, Mbaye a apporté tout son dynamisme et son punch à une équipe qui en avait bien besoin alors qu'elle avait perdu le fil de son match.

Toujours en train de percuter, avec forcément un certain déchet balle au pied, l'ailier parisien toujours âgé de 17 ans à peine a forcé le destin de son pays d'une action individuelle un brin chanceuse pour permettre au Sénégal d'égaliser par Mané, le joueur du PSG ayant fait tout le boulot à défaut de la finition. Sur d'autres actions, Mbaye a également montré toutes ses qualités et confirmé qu'il est désormais bien le joker n°1 du PSG derrière le trio Mané/Jackson/I. Sarr qui sera dur à bousculer. Mais vu sa forme actuelle, tout semble désormais possible pour lui...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee