Article 

L'OL réagit après le projectile lancé sur Vitinha

Publié le mardi 25 février 2025 à 16:29 par Jean Chemarin
Vitinha a été visé et touché par un projectile dimanche soir lors de la victoire 3-2 du PSG face à l'OL. L'auteur du lancer a été identifié par le club lyonnais, qui a décidé de le sanctionner.
Vitinha a été visé et touché par un projectile dimanche soir lors de la victoire 3-2 du PSG face à l'OL. L'auteur du lancer a été identifié par le club lyonnais, qui a décidé de le sanctionner.

Les joueurs du PSG s'étaient réunis autour d'Ousmane Dembélé après son but face à l'OL dimanche soir et un supporter lyonnais, situé non loin de là, a jeté un gobelet en plastique en direction des joueurs parisiens lors de leur célébration. Un gobelet qui a fini sa course sur Vitinha, comme une vidéo partagée sur X par le compte @tinik972 et relayée par nos soins l'a démontré.

Alors que le spectacteur en question n'avait pas été interpellé sur le moment, Le Progrès nous apprend ce mardi que l'OL a réussi à l'identifier grâce à la vidéo mise en ligne sur X (et sans doute l'aide additionnelle des caméras du stade). Selon le quotidien régional, le club lyonnais a décidé de le sanctionner en lui infligeant une interdiction commerciale de stade d'une durée de 18 mois, le maximum possible dans ce genre de cas.

Le lanceur de gobelet ne peut donc plus acheter de place au Groupama Stadium durant un an et demi. Le club lyonnais sera-t-il lui sanctionné pour le comportement de son supporter par la LFP ? Aucune information n'a filtré en ce sens jusque-là. Vitinha, lui, s'est entraîné en salle ce mardi, sans que l'on sache à ce stade si cela a un lien avec le gobelet reçu à sa jambe dimanche soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee