Article 

Des nouvelles de Lionel Potillon

Publié le mardi 14 octobre 2014 à 11:47
L’ancien latéral gauche parisien s’est confié sur sa reconversion à un site internet.

L’ancien joueur a passé deux saisons au PSG sous la houlette de Luis Fernandez, la plupart du temps arrière gauche, parfois arrière central droit, entre 2001 et 2003. Après un prêt à la Real Sociedad, il était arrivé à Sochaux où il avait fini sa carrière en 2007 dans un relatif anonymat.

Il s’est confié récemment au site internet Score N’Co et revient sur sa fin de carrière : « J’aurais pu continuer un ou deux ans de plus car j’avais les propositions pour le faire mais j’avais vraiment envie de basculer sur autre chose. J’ai arrêté au mois de juin et je reprenais la fac au mois d’octobre, c’était prévu, calculé depuis déjà un long moment. »

L’ancien joueur est donc parti à l’université de Rouen où il a décroché un Master en développement marketing et économie du sport professionnel. Pour finir ses études, il est retourné dans le club de son cœur : « J’avais gardé de très bons contacts avec Saint-Etienne et comme à la fin de ma formation j’avais un stage à faire, je l’ai fait au club. Comme ça s’est bien passé, ça a débouché sur une embauche définitive. »

Aujourd’hui, à 40 ans, il est responsable de Coeur-Vert, la fondation d’entreprise créée par le club stéphanois. Son boulot consiste à mener « des opérations qui permettent de récolter de l’argent qui sera reversé par la suite à des associations qui en ont parfois grandement besoin, en se servant de la notoriété et de l’image de l’AS Saint-Etienne. »

Une reconversion réussie pour celui dont d’anciens partenaires « ne savaient même pas comment réserver un billet de train. »

NB : Propos recueillis par Thomas pour Score N’Co


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee