Article 

Nenê : «Neymar a suivi mes conseils et je suis content»

Publié le dimanche 27 août 2017 à 11:26 par Philippe Goguet
Dans un entretien au journal Le Parisien, l'ancien milieu offensif du PSG Nenê a donné quelques précisions concernant le transfert de son compatriote Neymar à Paris.

Ancien joueur du PSG désormais à Vasco de Gama, le Brésilien Nenê s'est confié dans Le Parisien concernant l'arrivée de Neymar au PSG, un joueur qu'il considère comme son ami et qu'il aurait largement aidé à convaincre selon lui : «Je n'étais pas le seul à lui dire de signer à Paris. Je le connais, je sais qu'il aime les défis, il aime quand c'est chaud et qu'il est sous pression. La tranquillité, ce n'est pas trop son truc. Peut-être que je l'ai influencé, je ne sais pas. En tout cas, il a suivi mes conseils et je suis content.»

Pour le trentenaire Brésilien, Paris est un défi à la hauteur de la nouvelle recrue : «On a beaucoup parlé avant qu'il signe. J'ai pesé le pour et le contre, mais je lui ai dit que Paris était le meilleur choix pour lui. C'est là qu'il peut devenir le meilleur joueur du monde, c'est là qu'il peut écrire l'histoire. Paris n'a jamais remporté la Ligue des champions et c'est un défi à la hauteur du personnage. Ils avaient déjà une belle équipe mais, là, avec Dani Alves et lui, ça peut faire la différence. Je suis vraiment content qu'il ait fait ce choix, il ne va pas le regretter.»

Nenê a aussi raconté quelques détails du transfert, l'ancien du PSG ne se contentant pas du téléphone pour convaincre Neymar : «J'ai aussi passé quelques jours de vacances, chez lui, à Angra dos Reis. Il a une maison au bord de la mer. Il ne peut pas sortir de chez lui, sinon c'est la folie, donc il est obligé de rester un peu enfermé. Mais on s'est éclatés, on a joué au basket, au foot, aux jeux vidéo... C'est à ce moment qu'il était en plein doute et qu'il hésitait entre Paris et le Barça. Après, quand il est retourné à Barcelone, ça a été difficile. Messi, Piqué, Suarez, la direction, tout le monde lui a mis la pression pour qu'il reste. Ce n'était pas évident à gérer, il faut se mettre à sa place. Il a douté, c'est normal. Mais, franchement, il a été courageux. Il s'est un peu pris la tête avec ça, mais je trouve qu'il a bien géré, notamment grâce à son père. C'est lui qui a eu mal au crâne avec ce transfert (rires). Neymar est resté cool avec ça. Il n'a pas perdu sa joie de vivre ni son football.»

Avec son ami désormais dans l'effectif, Nenê croit plus que jamais à un PSG capable de gagner la Ligue des champions : «Bien sûr que c'est possible. Il ne leur manquait déjà pas grand-chose ces deux, trois dernières années. La saison dernière, ils ont battu le Barça 4-0 au Parc ! Avec l'apport de Dani Alves et Neymar, c'est tout à fait jouable. Je pense même qu'ils peuvent la gagner cette année.» Et Nenê avoue même une pointe d'envie à l'idée d'évoluer dans cette équipe : «Tu m'étonnes ! Franchement, ça doit être un régal de jouer avec eux. Mon tour est passé, mais pourquoi pas y revenir un jour...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee