Article 

« Type vraiment fantastique », Jean-Louis Gasset nous a quittés

Publié le vendredi 26 décembre 2025 à 17:07 par Philippe Goguet
Passé par le PSG à deux reprises dont lors d'une ère riche en trophées avec Laurent Blanc, son ancien adjoint Jean-Louis Gasset est décédé ce jour à 72 ans. Un homme aimé de l'immense majorité, que même Zlatan Ibrahmovic décrira en des terles élogieux.
Passé par le PSG à deux reprises dont lors d'une ère riche en trophées avec Laurent Blanc, son ancien adjoint Jean-Louis Gasset est décédé ce jour à 72 ans. Un homme aimé de l'immense majorité, que même Zlatan Ibrahmovic décrira en des terles élogieux.

A l'âge de 72 ans et alors qu'il était encore consultant pour Ligue 1+ il y a peu, l'ancien joueur puis entraîneur Jean-Louis Gasset est décédé ce vendredi. C'est son club de toujours, le Montpellier Hérault que son père avait co-fondé, qui a annoncé la triste nouvelle en début d'après-midi. Depuis, l'ensemble du football français a exprimé sa peine après la disparition de celui qui a fréquenté tous les plus grands clubs français, la plupart du temps avec un beau succès. 

Le PSG a évidemment eu un mot pour celui qui aura fait deux passages chez les Rouge & Bleu. Au tout début du 21e siècle, Gasset fut l'adjoint de Luis Fernandez entre 2001 et 2003, un passage malheureusement sans titre qu'il va largement compenser lors de son second passage à Paris. De nouveau adjoint enre 2013 et 2016, mais cette fois-ci de Laurent Blanc, le duo pailladin va accumuler les succès sur la scène nationale et stabiliser le PSG dans le top 8 européen.

Nombreux sont les joueurs à avoir exprimé tout au long de leur carrière leur gratitude et leur affection pour Jean-Louis Gasset. Même le plus célère d'entre eux, Zlatan Ibrahimovic, aura des mots particulièrement forts pour Gasset lors d'un entretien à L'Equipe Mag en 2016 : « Avec Laurent Blanc, on a vécu une période positive, on a gagné beaucoup de choses. Il a fait en sorte que les joueurs restent eux-mêmes et puissent s’exprimer. Il imposait très peu de restrictions et il avait un très bon adjoint (Gasset), un type vraiment fantastique. A deux, ils ont créé un jeu que j’ai rarement joué en club, qui m’a rappelé Barcelone. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee