Article 

Al-Khelaïfi ne ferme pas la porte à un mercato actif

Publié le jeudi 14 décembre 2023 à 11:19 par Maxence Venot
Présent à Dortmund pour assister au match nul et à la qualification du PSG (1-1) ce mercredi soir, Nasser Al-Khelaïfi a lâché quelques indices sur le mercato hivernal parisien et la prolongation de Warren Zaïre-Emery.

Après son match nul sur la pelouse de Dortmund ce mercredi soir, le PSG clôture une phase de poules compliquée avec aucune victoire à l’extérieur et beaucoup de points perdus. Néanmoins, l’essentiel a été assuré puisque les Parisiens ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale et Luis Enrique l’a affirmé, Paris sera « beaucoup plus fort en février », mois des premières confrontations de la phase finale, dans la foulée du coup de sifflet final.

En attendant, le PSG connaîtra son adversaire lundi prochain, date du tirage au sort des huitièmes de finale. En terminant deuxièmes du groupe F, les Parisiens affronteront le premier d’une autre poule (Bayern Munich, Manchester City, Real Madrid, Arsenal, Real Sociedad, Atlético de Madrid ou FC Barcelone). Mais entre temps, comme l’a promis Luis Enrique au niveau du jeu, le PSG pourra également se renforcer lors du mercato hivernal.

Présent au Signal Iduna Park ce mercredi soir, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas échappé aux questions sur de possibles recrutements lors du marché des transferts s’ouvrant le 1er janvier et se terminant le 31. « Je ne sais pas, il y a encore quelques semaines devant nous, on va voir » a confié le président du club avec un large sourire au micro de RMC Sport. Une phrase qui laisse la porte ouverte à un PSG actif sur le mercato.

Ces derniers temps, plusieurs informations émanant des médias français indiquent que le PSG souhaite recruter un milieu de terrain, secteur de jeu ciblé par Luis Enrique après la blessure de Fabian Ruiz couplée à celle de Warren Zaïre-Emery, revenu depuis. « Il l'a dit, il est Parisien et il veut rester ici » a d’ailleurs lâché Nasser Al-Khelaïfi concernant le milieu de 17 ans, proche d’une prolongation à Paris.

Le club de la capitale recherche également un renfort défensif. Avec le retour retardé de Presnel Kimpembe et le retour tardif de Nuno Mendes - les deux devraient revenir en janvier/février 2024 - ainsi que les performances décevantes de Milan Skriniar notamment, le PSG souhaite recruter un défenseur central expérimenté et capable d’évoluer en tant que latéral gauche, poste assuré par Lucas Hernandez en dépannage depuis le début de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee