Article 

Campos prône un vestiaire coupé des regards et regrette les fuites (L’É)

Publié le mardi 14 février 2023 à 9:39 par Kevin Monaci
Luis Campos aurait très mal perçu les fuites de la conversation tendue entre lui, Marquinhos et Neymar. Selon les informations de L’Equipe, le Portugais estime que le vestiaire doit être un espace privé consacré aux joueurs, loin des médias.

« Ce n’est pas normal, ce qu’il se passe dans le vestiaire doit rester entre nous ». Présent en conférence de presse ce lundi, Neymar a fait écho à la récente montée en température dans les rangs parisiens dans la foulée de la défaite face à Monaco (3-1). Le Brésilien s’est surtout indigné du fait que ce genre d’information filtre dans la presse : « Ça dérange l’entraîneur, les coéquipiers et nous devons chercher ce qu’il se passe parce que ce n'est pas possible que tout ce qui se passe dans notre vestiaire se retrouve dans la presse. Malheureusement, c’est très triste. »

Cette fuite, le numéro 10 parisien ne serait pas le seul à y avoir peu goûté. Selon L’Équipe, retrouver ces histoires de vestiaire dans la presse n’aurait pas plu à Luis Campos aussi. Le Portugais souhaite que le vestiaire du PSG reste un espace privé et sacré pour les joueurs.

Dans l’ère de l’ultra communication des vestiaires dans le football, le PSG se veut différent de ce qui peut se faire à l’étranger. Alors que de nombreux clubs ouvrent les portes de leur vestiaire à travers des documentaires ou des vidéos sur YouTube, le club parisien souhaite que les joueurs ne soient pas filmés et dérangés lors de cet unique moment d’intimité. 

Les joueurs placés par affinité 

La plupart des vestiaires européens sont divisés en trois banquettes. L’idée est d’avoir un arc de cercle pour faciliter la communication. Dans celui du PSG, c’est pareil. Les joueurs se placent ensuite par affinités. Même si les places ne sont pas figées, les cadres gardent leurs habitudes et s’assoient toujours au même endroit. On voit souvent ensemble la partie plus ibérique, avec Renato Sanches, Nuno Mendes, Danilo Pereira, Juan Bernat mais aussi Neymar et Gianluigi Donnarumma, etc. Le capitaine Marquinhos est au centre pour garder une vue d’ensemble sur le vestiaire. 

Sur l’autre partie, à gauche en entrant dans le vestiaire, il y a toujours Kylian Mbappé, généralement à côté d’Achraf Hakimi. Les joueurs restent assis l’un à côté de l’autre en fonction des affinités de chacun. Messi reste plutôt en retrait, accompagné de Marco Verratti. L’autre banc est plutôt réservé aux jeunes du centre et nouveaux dans le vestiaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee