Article 

Galtier : « Les grands joueurs aimaient avoir Zaïre-Emery dans leur équipe »

Publié le vendredi 10 novembre 2023 à 10:13 par Maxence Venot
Interrogé par L'Équipe, Christophe Galtier, entraîneur du PSG la saison passée, est revenu sur l'explosion de Warren Zaïre-Emery dans la capitale lors de son passage.

Désormais entraîneur d’Al-Duhail, au Qatar, Christophe Galtier n’a entraîné le PSG qu’une seule saison mais a eu le temps de connaître Warren Zaïre-Emery. Il est d’ailleurs l’entraîneur qui l’a lancé en Ligue 1, dès la première journée de la saison 2022/2023 en le faisant entrer 8 minutes face à Clermont. Suite à la première convocation du milieu de 17 ans en équipe de France A, le technicien français est revenu sur ses débuts avec les Rouge et Bleu.

Interrogé par L’Équipe, Christophe Galtier a, comme tout le monde, dressé plusieurs compliments à Warren Zaïre-Emery. « Il a une maturité incroyable (…) on le voit à l’entraînement et en match, il est imperméable à la pression, il a cette capacité à rester focus sur ce qu’il doit faire. Il connaît ses points forts, sait où il doit se développer. Tout coule sur lui, il n’est pas comme les autres » détaille l’entraîneur d’Al-Duhail.

L’ancien entraîneur de Saint-Étienne se rappelle de la première fois qu’il a vu Warren Zaïre-Emery lors de la préparation estival en 2022. « Quand on préparait la saison, j’avais une liste de jeune qu’il fallait voir. Warren a vite intégré le groupe et avec le staff on s’est dit : putain, mais ce gamin a 16 ans et l’attitude d’un joueur qui a déjà 200 ou 250 matches ! » lance Christophe Galtier, visiblement encore bien impressionné par le jeune Parisien.

D’ailleurs, l’ancien entraîneur du PSG se souvient, Warren Zaïre-Emery a rapidement été accepté par le groupe professionnel. « Au bout de deux-trois mois, tu t’aperçois que les grands joueurs aiment l’avoir dans leur équipe à l’entraînement (…) quand tu le mettais avec Mbappé, Neymar, Messi, Sergio Ramos ou Verratti, ils ne faisaient pas la gueule en le voyant avec la même couleur de chasuble, loin de là » explique-t-il.

Désormais Warren Zaïre-Emery est appelé en équipe de France et son ascension n’est « pas une surprise » selon Christophe Galtier lorsqu’il voit les matches qu’il réalise. L’entraîneur rappelle d’ailleurs que « l’âge ne compte pas » et « encore moins pour un garçon comme Warren ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee