Article 

« J'invite tous les jeunes à s'inspirer de Zaïre-Emery » lance son ancien éducateur

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 9:33 par Maxence Venot
Titulaire au PSG, Warren Zaïre-Emery franchit tous les paliers avec brio. Une ascension peu surprenante selon Abdou Fall, son ancien éducateur en jeunes, interrogé par RMC Sport.

Titulaire indiscutable du milieu du PSG, Warren Zaïre-Emery s’impose même désormais comme un cadre de l’équipe. Déjà buteur à deux reprises et passeurs décisifs cinq fois, le Parisien de 17 ans impressionne de match en match. Ses performances avec la tunique parisienne ont poussé Luis Enrique, Thierry Henry et même Didier Deschamps à le complimenter publiquement lors de différentes sorties médiatiques, lui ouvrant même les portes de l'équipe de France.

Interrogé par RMC Sport, Abdou Fall, éducateur pendant 10 ans au PSG, n’est pas surpris par l’ascension fulgurante de Zaïre-Emery, déjà habitué à sauter toutes les étapes en jeunes. « À l'époque, à l'école de foot du Paris Saint-Germain, on ne surclassait pas les joueurs aussi rapidement. Mais vu le potentiel et les besoins du garçon pour se développer rapidement, ça a été une décision prise dès son arrivée » explique-t-il.

Warren Zaïre-Emery impressionne par sa maturité et son physique déjà adaptés au monde professionnel. Sur le terrain, le joueur né en 2006 présente une certaine sérénité, même lors des grands matches à l’image de sa très bonne performance face au Milan à l’aller. « Le calme résume parfaitement Warren. Il ne panique pas, il n'est jamais agacé. Dans la gestion des émotions, il est hyper mature » lance son ancien éducateur.

Déjà estimé comme l’un des plus gros cracks d’Europe, Warren Zaïre-Emery semble déjà bien complet mais doit encore progresser dans certains aspects du jeu. « Il a encore des axes d’amélioration qui vont lui permettre de passer des paliers, notamment dans l’aspect offensif. On voit qu'il commence à marquer des buts et à se projeter dans la surface, chose qu'il faisait moins avant » détaille Abdou Fall malgré les deux buts déjà inscrits cette saison par le natif de Montreuil (contre Brest et Montpellier).

Humble devant les journalistes et proche des supporters parisiens, l’international espoir est déjà une source d’inspiration. « On s’en sert de modèle. J’invite tous les jeunes joueurs à s’en inspirer. Sur l’éthique de travail, le goût de l’effort, la relation à l’adulte, c’est vraiment un garçon irréprochable » confie celui qui a accompagné le Parisien pendant environ trois années au centre de formation du PSG.

Toujours en négociations avec le PSG, Warren Zaïre-Emery, actuellement en contrat jusqu'en 2025, devrait prolonger son bail dans la capitale très prochainement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee