Article 

La passe de trois pour Ekitike ?

Publié le vendredi 19 mai 2023 à 23:19 par Kevin Monaci
En conférence de presse, Christophe Galtier a laissé croire qu’il titulariserait Hugo Ekitike pour la rencontre face à Auxerre ce dimanche (20h45). Une troisième titularisation pour l’attaquant de 20 ans, signe d’une légère renaissance après quelques mois difficiles.

Jamais deux sans trois pour Hugo Ekitike. Le jeune attaquant du PSG a su profiter de la courte suspension de Lionel Messi pour être titularisé à la pointe de l’attaque face à Troyes lors de la victoire 3 à 1. Un match où il a su montrer de belles choses au point d’être une deuxième fois titularisé le match suivant face à Ajaccio (5-0) malgré le retour de Messi. Et cette fois-ci, l’international U20 s’est montré décisif. Et Hugo Ekitike pourrait bien continuer sur sa lancée. L’association à trois attaquants ayant bien fonctionné face aux Ajacciens, Christophe Galtier laisse penser qu’il peut la conserver. 

Galtier : « c'est le travail de Hugo qui fait qu'il a démarré les deux derniers matches »

« Il est fort probable qu’il démarre le match de dimanche (face à Auxerre) », a affirmé le coach parisien en conférence de presse ce vendredi. Le technicien français a surtout souligné le travail quotidien qu’effectue l’attaquant de 20 ans : « En travaillant dans différentes associations, je suis satisfait de ce qu'il fait. Je crois que c'est aussi bien d'avoir un deuxième véritable attaquant dans le jeu pour libérer Lionel Messi et qu'il puisse avoir d'autres possibilités que Kylian Mbappé dans l'avant-dernière ou la dernière passe. Mais avant tout, c'est le travail de Hugo qui fait qu'aujourd'hui il a démarré les deux derniers matches et qu'il est fort probable qu'il démarre le match de dimanche ». 

De bon augure pour le natif de Reims, qui pourrait espérer un avenir au PSG, lui qui a récemment été annoncé sur le départ. S’il est titulaire face à Auxerre ce dimanche comme annoncé par son coach, Hugo Ekitike signera une troisième titularisation consécutive, une première depuis le mois de janvier, où il avait enchaîné quatre titularisations en Ligue 1. Une série au cours de laquelle il avait inscrit deux de ses trois buts de la saison en Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee