Article 

Le PSG garde la foi en son nouveau projet, mais prévoit « quelques ajustements »

Publié le vendredi 8 novembre 2024 à 10:17 par Jean Chemarin
Malgré la défaite face à l'Atlético Madrid et la situation inquiétante du club en Champions League, le PSG garde le cap et ne compte pas remettre en cause son nouveau projet, ni l'avenir de Luis Enrique. Des ajustements sont toutefois à prévoir dans les prochains mois.
Malgré la défaite face à l'Atlético Madrid et la situation inquiétante du club en Champions League, le PSG garde le cap et ne compte pas remettre en cause son nouveau projet, ni l'avenir de Luis Enrique. Des ajustements sont toutefois à prévoir dans les prochains mois.

Défait mercredi soir à la dernière seconde par un Atlético Madrid qu'il a largement dominé, le PSG pointe à une décevante 25e place, sur 36, au classement de la phase championnat de la Champions League alors que quatre matches sur huit ont déjà été joués. Leader de Ligue 1, avec 6 points d'avance sur l'OM et Monaco, le PSG n'y arrive pas pour le moment en C1.

Avec encore quatre matches à jouer, le PSG peut toujours viser une qualification pour les barrages et une place dans le Top 24, mais il faudra prendre a priori au moins six points face au Bayern Munich, Stuttgart, Manchester City et Salzbourg. Pas simple sachant que le PSG recevra les Skyblues mais se déplacera chez ses trois autres adversaires.

Confiance totale envers Luis Enrique et le nouveau projet

Au lendemain de leur défaite en Champions League, Luis Enrique et ses joueurs ont reçu la visite de Nasser Al-Khelaïfi au Campus PSG jeudi matin. Selon L'Equipe et Le Parisien, le président du PSG a soutenu ses joueurs et son entraîneur et répété sa foi dans le nouveau projet enclenché depuis l'an dernier. Un nouveau projet tourné vers la jeunesse et le collectif, avec Luis Enrique comme guide.

S'il est vivement critiqué par les observateurs ces dernières heures, l'Espagnol garde d'ailleurs la confiance totale de sa direction selon L'Equipe, qui rappelle que l'Espagnol a prolongé jusqu'en 2027, même si cette prolongation n'est pas encore officielle. Des sources proches des cercles de pouvoir à Doha et Paris ont également assuré au quotidien sportif que le club compte bien donner du temps au nouveau projet enclenché et qu'il n'est pas question de tout remettre en cause.

Des ajustements dès le mercato d'hiver ?

Le club veut continuer à faire mûrir son jeune effectif et même si l'objectif est bien sûr de se qualifier au prochain tour de la C1, une éventuelle élimination n'entraînerait pas de révolution. C'est en tout cas le message délivré par le club ces dernières heures. L'Equipe et Le Parisien ajoutent toutefois dans leur édition du jour que le PSG concède en privé qu'il prévoit quand même « quelques ajustements » dans les mois à venir. Comme le recrutement de joueurs un peu plus expérimentés ou d'une individualité très forte ?

Ces derniers jours, L'Equipe expliquait que la priorité du PSG au mercato d'hiver était de recruter un ailier pour densifier la concurrence et un défenseur central droit en cas d'opportunité de marché. Pour le moment, le recrutement d'un avant-centre cet hiver n'est donc pas dans les plans, d'autant que Gonçalo Ramos doit reprendre la compétition d'ici la fin du mois de novembre, potentiellement le 22 contre Toulouse, quatre jours avant le choc face au Bayern Munich. Un joueur sur qui Luis Enrique et le club comptent beaucoup.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee