Article 

Luis Enrique encore soutenu dans le vestiaire et prêt à faire le ménage au PSG

Publié le mardi 3 décembre 2024 à 10:00 par Jean Chemarin
Si des tensions existent entre plusieurs joueurs et Luis Enrique, l'Espagnol garde le soutien d'une bonne partie de son vestiaire selon les derniers échos de la presse française.
Si des tensions existent entre plusieurs joueurs et Luis Enrique, l'Espagnol garde le soutien d'une bonne partie de son vestiaire selon les derniers échos de la presse française.

Entouré de trois internationaux français (Kimpembe, Kolo Muani, Dembélé), Luis Enrique s'affiche en Une de L'Equipe ce mardi avec ce titre, en lettres capitales « Motion de défiance ». Comme depuis dimanche, le quotidien sportif revient une nouvelle fois dans son édition du jour sur les tensions grandissantes au sein du vestiaire parisien entre certains joueurs et Luis Enrique.

« Il y a des tensions avec la plupart des Français, qui se rangent derrière Ousmane Dembélé et Presnel Kimpembe, a confié Loïc Tanzi, journaliste à L'Equipe, dans L'Equipe de Greg lundi soir. Luis Enrique a un problème, pas avec la majorité, mais avec une partie du vestiaire. Le gros problème qu'il va avoir, c'est avec Kimpembe, avant Dembélé, car lui est très influent dans le vestiaire et dans le club en général. »

« Kimpembe peut vous retourner le club si il veut »

Selon le journaliste, qui couvre notamment le PSG au quotidien, Kimpembe « peut faire bouger beaucoup de lignes dans le vestiaire du PSG » et « peut vous retourner le club si il veut, tout le club », car « il connaît tout le monde et donne autant d'importance au magasinier qu'à Nasser Al-Khelaïfi ».

Plus apparu sur les terrains depuis février 2023, Kimpembe s'estime prêt à jouer depuis un mois et ne comprend pas sa récente gestion, avec un retour dans le groupe face au Bayern Munich en Champions League et une absence quelques jours plus tard contre Nantes en Ligue 1.

Luis Enrique a encore de nombreux soutiens au PSG

Si d'autres médias ont évoqué aussi des tensions entre Bradley Barcola et Luis Enrique et expliqué que même des joueurs espagnols comme Fabian Ruiz et Marco Asensio avaient de plus en plus de mal avec leur coach, ce dernier a-t-il perdu tout son vestiaire pour autant ? Non selon L'Equipe, qui assure qu'une grande partie du vestiaire n'est pas en rébellion contre Luis Enrique, qui conserve une relation solide avec plusieurs éléments.

Selon le quotidien sportif, Luis Enrique observe de près tout ce qu'il se dit ces derniers jours, même s'il répète ne pas lire la presse, et compte bien faire le ménage dans son effectif le moment venu. Dès le mercato d'hiver ? Nasser Al-Khelaïfi a en tout cas réaffirmé son soutien sans faille à Luis Enrique ces derniers jours et en haut lieu, le PSG répète que l'Espagnol (récemment prolongé jusqu'en 2027) va rester et poursuivre son projet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

mercredi 08 janvier

mardi 07 janvier

lundi 06 janvier

dimanche 05 janvier

samedi 04 janvier

vendredi 03 janvier

jeudi 02 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee