Article 

Messi a besoin de temps pour s’adapter au PSG selon Giuly

Publié le mardi 26 octobre 2021 à 8:34 par Rédaction
Auteur d’un début de saison assez mitigé malgré son statut, Lionel Messi aurait quelques difficultés avec le PSG depuis son arrivée. Mais pour Ludovic Giuly, ses performances moyennes sont parfaitement compréhensibles, l’argentin ayant besoin d’un temps pour s’adapter pleinement au club de la capitale.

L’été dernier, Lionel Messi a créé un véritable coup de tonnerre sur le marché des transferts. Joueur du FC Barcelone depuis l’âge de 13 ans, l’argentin a été contraint de quitter le club catalan et a donc rejoint le PSG, à la surprise générale et pour l’énorme bonheur des supporters parisiens. Néanmoins, ses débuts ont été un peu moins retentissants que son transfert. Lionel Messi n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises, pour aucune passe décisive en sept rencontres toutes compétitions confondues. Mais pour Ludovic Giuly, ancien coéquipier du sextuple Ballon d’Or chez les Blaugranas, ces performances mitigées sont assez normales.

« Il rentrait de vacances et, en l’espace de 48, 72 heures, sa vie a changé »

Dans un entretien pour Le Parisien, l’ex-international tricolore a révélé que Lionel Messi devait encore digérer son départ après une carrière presque uniquement basée au FC Barcelone avant son arrivée à Paris : « D’un simple point de vue statistique, ça peut être considéré comme une surprise. Mais n’oublions pas que même le plus grand joueur du monde a besoin d’un temps d’adaptation. Vous croyez que c’est évident de faire toute sa carrière dans un club comme le Barça et de changer de vie, comme ça, presque du jour au lendemain ? Lui, en plus, n’a pas fait de préparation de début de saison. Il rentrait de vacances et, en l’espace de 48, 72 heures, sa vie a changé. »

Par la suite, Ludovic Giuly a affirmé que Lionel Messi avait besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe, tout meilleur joueur du monde qu’il est : « Même si beaucoup dans le vestiaire parlent espagnol et qu’il y a retrouvé des potes de sélection, rien que ça bouscule sacrément les habitudes. Après, il faut aussi qu’il s’adapte à un nouveau système sur le terrain, à ses nouveaux coéquipiers, un nouveau stade, un engagement plus physique qu’en Espagne… ce n’est pas aussi simple d’assimiler tout ça. »

Enfin, Ludovic Giuly s’est interrogé sur l’utilisation de la Pulga. Pour lui, Lionel Messi n’aurait pas sa place sur l’aile droite de la composition de Mauricio Pochettino, mais bien au coeur du jeu : « C’est vrai que le voir sur le côté droit, c’est un peu bizarre, il ferait beaucoup plus de bien dans l’axe. Mais c’est un choix de coach et d’équilibre d’équipe. Moi, je le verrais plutôt derrière les attaquants, au coeur du jeu, comme c’était le cas à la fin avec Barcelone. Aujourd’hui, à droite, c’est compliqué, il faut avoir les cannes, revenir… Leo pour qu’il soit plus explosif, il faut se servir de sa vision du jeu et de sa patte. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux