Article 

Messi bien accueilli au PSG, malgré une entente relative avec Pochettino (L’É)

Publié le mercredi 18 mai 2022 à 12:48 par Mathias Luis
Au PSG, Lionel Messi a été touché par l’accueil de ses partenaires l’été dernier, indique L’Équipe, lui qui changeait de vestiaire pour la première fois de sa carrière. Au contraire, son entente avec Mauricio Pochettino serait assez relative.

L’été dernier, Lionel Messi a rejoint le PSG après près de vingt ans passés du côté de Barcelone. Un changement d’air auquel l’argentin a mis plusieurs mois à s’adapter, dans la vie comme sur le terrain. Heureusement, ses nouveaux coéquipiers ont tous bien accueilli le septuple Ballon d’Or, chose à laquelle la Pulga a été sensible, indique L’Équipe. Il n’était pas question pour lui de se faire trop grand au sein d’un nouveau vestiaire, et il s’est d’abord montré discret, proche de ses compatriotes en sélection Leandro Paredes et Angel Di Maria. 

Parmi ceux dont il s’est rapproché, le quotidien national cite celui qui a été son rival pendant des années en Espagne Sergio Ramos, mais aussi Ander Herrera, Marquinhos et Marco Verratti. Avec Kylian Mbappé, il échange surtout sur le football, en espagnol. De manière générale, sa première saison au PSG n’a pas été des plus réussies, en témoignent ses 6 maigres buts en 25 matchs de championnat, mais l'étape de l'adaptation semble désormais avoir été franchie.

Une relation pas vraiment fusionnelle avec Pochettino 

De la même manière que Messi a trouvé sa place dans le vestiaire, sa famille semble également avoir trouvé ses marques, toujours dans la discrétion dont elle faisait preuve lorsque l'argentin évoluait encore avec Barcelone. De quoi lui permettre sans doute d'avoir plus l’esprit à son football au PSG la saison prochaine. Si Lionel Messi a mis du temps à s’adapter à sa nouvelle vie, cela semble être désormais chose faite.

Difficile d’être aussi positif à propos de la relation qu’il entretient avec Mauricio Pochettino, signale L’Équipe. Leur entente serait assez relative, les deux hommes n’étant pas forcément sur la même longueur d’onde. Cette relation mi-figue mi-raisin va au-delà du remplacement de la Pulga le 19 septembre dernier lors de la réception de l’OL (2-1), qui n'avait pas plu au joueur. 

Depuis, Lionel Messi a été très peu sorti avant la fin des matchs, mais cela n’empêcherait pas le joueur de ne pas être parfaitement épanoui sur le terrain, et il serait, lui aussi, dans l'attente d'un changement sur le banc du PSG pour la saison prochaine pour voir, peut-être, son rôle évoluer pour qu’il lui corresponde davantage.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux