Article 

Neymar « prêt à en découdre » avant les grands rendez-vous du PSG (L’É)

Publié le mercredi 8 février 2023 à 9:45 par Kevin Monaci
Dans une période cruciale dans la saison du PSG, Neymar semble plus motivé que jamais à répondre aux futures échéances.

Neymar n’a pas pu pleinement partager l’étendue de son talent depuis son arrivée au PSG en 2017. Blessé à plusieurs reprises sous le maillot Rouge et Bleu, le Brésilien a manqué quelques grands rendez-vous ces dernières années (Real Madrid en 2018, Manchester United en 2019, Barcelone en 2021, le Real Madrid en 2022). Et lorsque l’ancien de Santos joue l’entièreté d'une double confrontation à élimination directe en Ligue des Champions, le club parisien se dirige au minimum en demi-finale.

La présence de Neymar est primordiale et ça, il l’a bien compris. Selon les informations de L’Équipe, le Brésilien est très impliqué pour la suite de la saison, notamment pour le match de ce soir face à l’OM en Coupe de France (21h) ainsi que la double confrontation contre le Bayern en Ligue des Champions. En interne, l'attaquant de 31 ans est décrit comme « prêt à en découdre ». 

Une grande implication à l’entraînement 

Victime d’une grosse entorse lors de la Coupe du Monde au Qatar et eliminé en quart de finale avec le Brésil, le numéro 10 parisien a récemment nourri quelques interrogations sur son état physique et psychologique récemment.

Toutefois, l'international auriverde est rapidement revenu à la compétition à son retour du Mondial. L’ex-barcelonais réalise de nombreux efforts pour maintenir sa cheville en bon état. Son entraîneur Christophe Galtier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en conférence de presse ce mardi, louant l’implication du Brésilien : « Tous les jours, il travaille sur le renforcement de sa cheville. Il œuvre pour qu’elle soit plus solide et plus stable. »

Très fragile sur la partie intérieure du pied, Neymar aurait reçu des soins bien spécifiques depuis le 5 janvier dernier. Il porterait même un strapping pour limiter au maximum une grosse rechute. L’état du Brésilien a tout de même inquiété le staff parisien lors de sa dernière fatigue musculaire ces deux dernières semaines. Mais l'ailier est bel et bien de retour dans l’effectif, lui qui est d’ailleurs pressenti pour être titulaire face à l’OM ce soir en huitième de finale de Coupe de France (21h10).

Autre preuve d’une implication totale, la fête d’anniversaire de Neymar s'est déroulée sans grande démesure ce week-end, contrairement aux premières passées dans la capitale. De quoi rassurer certains supporters parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 31 mars

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee