Article 

Pour Cabella, « le PSG a ce pouvoir de recruter les plus grands »

Publié le mercredi 18 mai 2022 à 16:06 par Luca Demange
Revenu à Montpellier dernièrement, Rémy Cabella a accordé une longue interview au Parisien en cette fin de saison. L’occasion pour le milieu offensif de 32 ans de juger la progression du PSG à travers les dernières recrues.

Depuis l'arrivée de QSI, le titre de champion de France n'a échappé aux mains des Parisiens qu'à trois reprises. La première année sous l'actionnariat qatari, Montpellier avait joué les trouble-fêtes au terme d'un parcours remarquable. Parmi les grands artisans du succès héraultais, on retrouvait alors des joueurs comme Olivier Giroud, Younès Belhanda mais aussi Rémy Cabella. Revenu au MHSC dernièrement après avoir rompu son contrat avec le club russe de Krasnodar, le milieu offensif de 32 ans a accordé une longue interview au Parisien. 

« Quel club est capable de réunir dans la même équipe Mbappé, Messi, Neymar ou Donnarumma ? »

Le quotidien régional n'a pas manqué d'interroger l'ancien international français (4 sélections) sur la progression du PSG au cours des dernières années. Pour le Montpelliérain, le club de la capitale a accompli des choses remarquables en faisant venir des stars internationales, ce qui lui permet d'être à l'abri en championnat. : « Quel club est capable de réunir dans la même équipe Mbappé, Messi, Neymar ou Donnarumma ? Paris a ce pouvoir de recruter les plus grands. En Ligue 1, Lille l’a devancé en 2021. Les Parisiens ne sont donc pas invincibles, mais c’est très ponctuel. La plupart du temps, comme cette saison, ils survolent le championnat. »

Sur la scène européenne, Cabella juge que Paris manque encore d'expérience face aux cadors de la compétition comme le Real Madrid : « En Ligue des Champions, le PSG a réussi de jolis coups, mais il lui a manqué l’expérience, notamment face au Real cet hiver. Sa qualification paraissait à peu près acquise, sauf que dans cette épreuve, surtout face à des espagnols habités par une détermination sans faille et sans égale en Europe, rien n’est jamais gravé dans le marbre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux