Article 

« Je n’ai rien senti à ma cheville », Neymar rassurant après Brésil/Corée du Sud

Publié le mardi 6 décembre 2022 à 10:02 par Luca Demange
Après la large victoire du Brésil face à la Corée du Sud ce lundi (4-1), Neymar est revenu sur sa récupération des derniers jours. S’il a avoué avoir eu très peur après son coup reçu face à la Serbie, le numéro 10 brésilien s’est montré satisfait de la condition physique dans laquelle il est actuellement.

Le Brésil a sereinement composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. La Seleção n'a fait qu'une bouchée de la Corée du Sud lundi au Stadium 974 (4-1). De retour sur les terrains, Neymar s'est rapproché du record de Pelé en inscrivant un pénalty tôt dans la rencontre. Touché à la cheville face à la Serbie en début de compétition, le numéro 10 auriverde a rempli son objectif de retrouver ses partenaires pour les huitièmes de finale. 

Au sortir du succès des siens, l'attaquant du PSG est revenu sur sa blessure au début du Mondial : « J’ai eu très peur parce que je croyais vraiment en moi après mon bon début de saison. Se blesser comme ça, c’était très douloureux. J’ai pleuré toute la nuit d’après, mais tout s’est bien passé au final. Ça a valu la peine de rester jusqu’à 11h du matin le lendemain avec le kiné, puis tous les jours d’après », a expliqué la star brésilienne après avoir reçu le trophée d'homme du match. Le meneur du jeu du Brésil a multiplié les soins pour rejouer le plus vite possible. 

Sorti en fin de match, Neymar a finalement joué 81 minutes ce lundi. Après la rencontre, le Brésilien a tenu à rassurer l'opinion publique sur l'état de sa cheville, confiant qu'il n'avait pas ressenti de gêne particulière au cours de la rencontre : « Je n’ai rien senti à ma cheville. Regardez, la performance était très bonne, j’ai vraiment apprécié mon jeu aujourd’hui, mais je pense qu’il peut être amélioré. C’est ce que je recherche toujours. » Après la Corée du Sud, le Brésil se mesurera à la Croatie pour les quarts de finale vendredi (16h). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee