Article 

Premières tendances pour les compositions d'Argentine/Croatie

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 18:09 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipes d'Argentine/Croatie, la première demi-finale de la Coupe du Monde 2022 qui se jouera mardi soir. C'est flou côté argentin, beaucoup moins croate.

La première demi-finale de la Coupe du Monde 2022 se joue dès ce mardi soir (20h) entre l'Argentine et la Croatie et les compositions d'équipes des deux camps se précisent donc elles aussi. Côté Argentin, Lionel Scaloni devrait encore une fois fait évoluer son onze de départ, lui qui a changé à chaque match depuis le début du tournoi, modifiant sa tactique pour chaque rencontre. A l'entraînement, ce sont pas moins de trois dispositifs tactiques différents qui ont été testés avant cette demi-finale, avec un 4-3-3, un 5-3-2 et enfin un 4-4-2.

D'après les tous derniers échos, c'est bien une composition d'équipe en 4-4-2 que l'Argentine devrait proposer face à la Croatie. Confrontée à la double suspension de Montiel et Acuna, l'Albiceleste devrait opter pour Molina et Tagliafico sur les côtés, Romero et Otamendi prenant l'axe. Au milieu, il est attendu que De Paul soit associé à Enzo Fernandez, Di Maria prenant le flanc droit et Mac Allister le gauche. Devant, c'est Julian Alvarez plutôt que Lautaro Martinez qui serait associé à Leo Messi, forcément titulaire.

La composition d'équipe probable de l'Argentine : Martínez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - Di Maria, De Paul, Enzo Fernandez, Mac Allister - Messi, Alvarez.

Du côté de la composition d'équipe de la Croatie, beaucoup moins de surprises sont en vue puisque le sélectionneur Zlatko Dalic joue la carte de la continuité match après match. Satisfaisante et sans aucun suspendu, la défense devrait logiquement être la même avec Juranovic, Lovren, Gvardiol et Sosa de droite à gauche devant la révélation Livakovic. Au milieu, le trident composé de Modric, Brozovic et Kovacic est intouchable et seule l'attaque offre quelques doutes. La tendance serait au maintien du trio qui a joué contre le Brésil, malgré le but de l'entrant Petkovic, avec Perisic à gauche, Pasalic à droite et Kramaric en pointe.

La composition d'équipe probable de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Modric, Brozovic, Kovacic - Pasalic, Kramaric, Perisic 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee