Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Pologne

Publié le samedi 3 décembre 2022 à 8:50 par Philippe Goguet
Pour son huitième de finale, l'équipe de France affronte une Pologne loin d'avoir brillé lors de la phase de poules. Pour sa composition de départ, Didier Deschamps devrait procéder à un large retour à ce qui avait marché contre le Danemark.

Les Bleus passent aux choses sérieuses avec les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022 dès ce dimanche. Après son entame de compétition bien négociée, la France attaque la suite de la compétition. Après la défaite face à la Tunisie (0-1) avec une équipe très remaniée, Didier Deschamps va revenir aux bases des deux premiers matches qui lui ont permis de valider la première place de la poule pour ce huitième de finale face à une équipe qui a fini deuxième de son groupe derrière l'Argentine.

À la veille d'affronter la Pologne, la composition des Bleus se dessine et elle devrait ressembler à celle de France/Danemark. À commencer dans les cages où Hugo Lloris va forcément revenir. En défense, Jules Koundé devrait récupérer le poste de latéral droit et accompagner une charnière composée de Raphaël Varane et Dayot Upamecano. Thé Hernandez est bien parti pour être le latéral gauche de cette équipe de France, malgré une absence à l'entraînement ce vendredi.

Au milieu, Tchouaméni va enchaîner dans son rôle de sentinelle et devrait avoir les deux mêmes partenaires qu'habituellement autour de lui : Rabiot à sa gauche et Griezmann à sa droite dans son rôle si particulier. Pas de surprises non plus en attaque : Mbappé va occuper l'aile gauche, Ousmane Dembélé la droite et Olivier Giroud devrait être la pointe des Bleus.

La composition probable de la France face à la Pologne : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann,Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé. 

Peu de changements pour la Pologne ? 

Avec une qualification arrachée de peu, la Pologne sait très bien qu'elle n'est pas favorite au moment d'affronter l'équipe de France mais elle compte bien jouer sa chance au fond, et avec un 4-2-3-1 bien compact qui s'annonce. En pointe, Lewandowski sera forcément là mais il ne sera pas accompagné par Milik, au moins au coup d'envoi de la partie.

La composition probable de la Pologne face à la France : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Krychowiak, Bielik - Kaminski, Zielinski, Frankowski - Lewandowski

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee