Article 

Blanc : « City, un tirage facile ? Je ne suis pas d'accord »

Publié le samedi 19 mars 2016 à 18:43 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a refusé de considérer Manchester City comme un tirage facile, une opinion dominante parmi les consultants.

Au lendemain du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a commenté devant la presse française le double affrontement à venir face à Manchester City. 

«Satisfait d'avoir évité Barcelone, oui, comme toutes les équipes, mais de là à dire qu'on a eu un tirage facile en prenant Manchester City, je ne suis pas trop d'accord.»

S'il a d'abord rechigné à le faire («C'est la seule question à laquelle je répondrai sur City, on aura le temps d'en parler »), il s'est finalement plié au jeu par le biais d'une question sur l'attaquant des Citizens Sergio Agüero : «Outre Agüero qui est un très grand joueur, ils en ont beaucoup. On a évité l'ogre de cette Champions League qui est Barcelone et on peut être satisfait de ça mais, quand j'entends dire que Manchester City est un tirage facile, que Paris est favori et que l'élève a dépassé le maître, vous faites votre métier mais, moi, je trouve qu'on a tiré un grand club. Je vous le dis comme je vous le pense. Satisfait d'avoir évité Barcelone, oui, comme toutes les équipes, mais de là à dire qu'on a eu un tirage facile en prenant Manchester City, je ne suis pas trop d'accord.»

«Ils ont des problèmes de blessures, nous aussi, donc cela sera vraiment une confrontation difficile.»

Laurent Blanc a ensuite justifié sa position concernant ce tirage au sort : «C'est mon sentiment, c'est mon rôle aussi, mais je le pense vraiment donc ce n'est pas difficile à tenir. C'est un grand club, il y a à City des grands joueurs. Ils ont des problèmes de blessures, nous aussi, donc cela sera vraiment une confrontation difficile. Je pense qu'elle sera belle car c'est une très belle équipe qui joue bien au football et a une philosophie de jeu qui joue beaucoup, avec des joueurs très techniques. Agüero en fait partie mais il n'y a pas que lui. On a le temps de les étudier, ils auront aussi le temps de nous étudier et je pense que cela va donner deux belles confrontations, aussi bien à l'aller qu'au retour.»

Ce matin, dans le Parisien, Raymond Domenech a donné un avis très tranché sur la double confrontation à venir : «C'est le meilleur tirage, notamment sur l'aspect psychologique. C'est un grand nom, clinquant, une belle carrosserie, mais quand on voit les résultats et les performances, il n'y a pas photo. Manchester City ne peut pas se qualifier contre Paris, même pas en rêve ! » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee